Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
#41
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Bébert a écrit :Bonsoir,

Il est vrai que je n'ai pas pratiqué discog...et ça fait une paye maintenant que je n'ai pas vraiment chiné de disque. Le seul vendeur qui ne m'ait jamais déçu est analog collector, où les disques sont nickels. Chez lui, j'accepte, pour cette raison, de les payer cher.

Et puis la baie où j'ai eu de bonnes et mauvaises surprises, avec des français ET des étrangers.

Les disques neufs à la fnac ou ailleurs sont souvent assez catastrophiques, en revanche, les deux derniers que j'ai acheté ont des défauts de pressage sur une plage, ce qui est inacceptable.

Il reste les "tirages" audiophiles, certaines rééditions de mercury living presence ou de living stéréo, mais c'est hors de prix. Ceci dit, lorsqu'on en a écouté un, les DGG des années 70 font très pales figures à côté.

Tout-à-fait. Je crois d'ailleurs avoir déjà recommande chaudement Analog Collector, on aurait tort de croire que la boutique se limite aux rééditions audiophiles onéreuses. Les disques d'occasion sont en excellent état et on peut les écouter sur son très bon matériel (platine Brinkmann lors de mon dernier passage).
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#42
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Ouf, il reste encore de rares vendeurs français fiables, je suis très content de ma toute dernière commande Discogs, et pour Jys, 20-25 euros le vinyle d'occasion, ce n'est pas dérisoire, à ce prix, il faut vraiment que l'état soit nickel.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)