Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
#1
Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
Bonjour

J'ai acheté cela la semaine dernière parce que les 2 premiers volumes étaient de qualité technique, musicale et artistique irréprochables

La grande dame responsable de l'enregistrement n'est plus de ce monde, elle est partie, emportant sa mémoire sonore et ça s'entend un peu de trop du coup , les techniciens de l'enregistrement se sont un peu assis sur le 0dB et ça fait mal aux oreilles tellement la distorsion dépasse l'entendement.

Reste que parfois il y a de belles choses, de très belles interprétations mais le volume 3 est loin derrière en qualités de tout ordres par rapport au deux premiers volumes.

C'est bein regrettable même si dans la BWV 565 la main droite seule joue de la durée des notes c'est joli et surprenant mais cela ne fait pas la qualité du coffret.

Bien cordialement
RCGV
Répondre
#2
RE: Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs coffrets. J'ai celui-ci.
   
Techniquement et artistiquement, il est remarquable.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#3
RE: Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
Bonjour Gilles

Tu es loin du compte, il y a eu :

Mercury Living Présence vol 1
Mercury Living Présence vol 2
Mercury Living Présence vol 3

Ensuite il a

RCA Living Stéréo vol 1
RCA Living Stéréo vol 2
RCA Living Stéréo vol 3 ....... et dont RCA avait dit qu'il n'y aurait pas de troisième volume. Il est là! Un peu moins bon que les 2 premiers mais des choses intéressantes. Les prises de son, parfois belles parfois un peu moins réussies, à mois que ce ne soit une affaire de retranscription ( parfois c'est une certitude ) , laissent tout de même une belle place aux artistes.

Bonne écoute

René
Répondre
#4
RE: Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
Bonjour René,

Effectivement, j'ai été voir sur internet.
Si tu les as tous, lesquels te paraissent vraiment bien?
Merci
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#5
RE: Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
Dans toutes ces ré-éditions de compilations j'ai acquis pas mal de coffrets:
The Originals (DG)
The Analogue Years (Decca)
Mono Years (Decca)
Bernstein The Symphonie edition (Sony)
Mercury 2

On se retrouve au final avec pas mal de doublons, et une partie des disques des coffrets seront écouté une fois, et puis ils dormiront a
Répondre
#6
RE: Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
Désolé, fausse manip.

Je fini:

ils dormiront a jamais.

Ces coffrets ont vraiment d'attraits, surtout pour les collectionneurs.

Cordialement.

thierry
Répondre
#7
RE: Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
Bonjour,
Je ne suis pas collectionneur, simplement amateur de musique.
et j'ai déjà pas mal de ces enregistrements en vinyle. Alors effectivement, ça peut faire pas mal de doubles.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
Gilles, pas collectionneur ? ?

Quand on connait ta collection de Kaneda, de haut-parleurs, de disques vinyles, certains en double encore scellės, ttttttt...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
Certes, mais ce que je veut dire, c'est que le collectionneur collectionne, alors que moi, je me sers de ces objets. Et lorsque je ne m'en sers plus, je m'en sépare sans aucun remords.
D'ailleurs, je viens de vendre un paquet de Kaneda. Et je vais en vendre d'autres...
(pas tous, je te rassure, mais tu vois, je me soigne!)
Mon but, si j'y arrive, ça serait de n'avoir que ceux de ma chaine. Dur, dur!

Quand aux disques scellés, ce sont uniquement mes favoris, au cas ou, car malheureusement les disques s'usent, surtout quand on les passe beaucoup.

Mais bon, je n'ai rien contre les collectionneurs.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#10
RE: Living Stereo Collection Volume 3 Coffret
Bonjour Gilles

Une petite préférence pour Mercury car la directrice artistique (Wilma Cozart) avait manifestement une oreille et une mémoire de l'enregistrement que d'autres n'ont pas. C'est clair.
Il faut rajouter que, avant la guerre, les américains étaient très en retard sur les allemands en matière d'enregistrement sonore, retard qu'ils ont vite comblé après le débarquent de 1944 et puis aussi en 1945. Téléfunken était le roi du microphone.

Tu peux lire tout ça dans l'opuscule qui va avec le coffret.

René
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)