Media players
#11
RE: Media players
Salut,
Concernant Jriver, est-ce qu'il y a des avantages sérieux à prendre la version payante, plutôt que la version jukebox, et si oui quels sont-ils ? (d'un point de vue musique, hein. je ne parle pas de photos ou videos).
Je viens d'installer la version jukebox pour voir, ça me semble plus simple à utiliser que VLC que j'utilisais jusqu'à maintenant.
Merci
Oliver
Répondre
#12
RE: Media players
Je ne sais pas dire, je ne connais pas cette version jukebox...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Media players
En gros, si tu as la version jukebox, ils te proposent d'acheter la version payante pour:
Jriver a écrit : Reasons to upgrade

The same great support for Photos and Video that you get for Music.

Media Mode buttons give you instant access to media type: Music, Photos, Videos

Ability to create multiple media libraries to organize your files

Search, download and play rich content from Google Video/Images,
YouTube and SHOUTcast - all without leaving the application

Theater View for browsing media on large screens or home theater setups

Video podcast support, including one click subscriptions

pix01 photo and video gallery feature. Create, upload and share photo and
video albums on the web - for free!

Broadcast and cable TV (with tuner card)

Remote control support

Media Server -- Home networking

Plug-in support, including third-party plug-ins

Media Editor for editing sound files

DVD playback and recording

TV recording and instant-replay, Pause, Resume, FFWD, REW

Integrated music/image slideshow

ASIO Playback

Multi-Zone Playback

Web or FTP upload of media files

TiVo Home Media Option support for music and images.
Enjoy your Playlists through TiVo

Support for Universal Plug 'n' Play devices e.g. Media streamers

Integrated support for Audible™ audiobook store

Ce qui me saute aux yeux et qui pourrait m'être utile, ce serait éventuellement:

- multiple media libraries to organize your files
- Media Server -- Home networking
- multizone playback

...

Quand je me serai familiarisé avec ce que j'ai installé ce soir, je téléchargerai la version d'essai de la version payante.
Notamment le multizone playback, si ça fonctionne réellement, c'est un truc que je cherche à pouvoir faire depuis un petit moment (pas réussi avec VLC)
Répondre
#14
RE: Media players
Cher Dominique T
Pascal a posé une question à laquelle il n'y a pas de réponse unique.
JRiver n'est pas "récent" non plus, simplement tous les ans il propose de payer pour mettre à jour vers la nouvelle version (bien sûr meilleure).
Si il s'agit de musique, et c'est bien le but ici, on n'a pas besoin de 1000 fonctions.
Ce qui me plait avec Daphile c'est de n'avoir besoin ni de windows ni de macOS (je compose cette réponse sur mon iMac tout neuf!) et... d'écouter de la musique pour profiter au mieux de mon humble matériel, fruit de 35 ans d'achat et de revente de matériel "haut de gamme", et donc de beaucoup d'argent dépensé, avant de revenir à mes premières amours DIY et haut rendement.
Pascal la réponse n'est pas facile, j'ai essayé 3 solutions de média player avant de trouver celle qui me correspond le mieux. Mais rien n'est jamais définitif!
Répondre
#15
RE: Media players
Je viens de découvrir Daphile et la solution semble intéressante, je réfléchi aussi à une solution démat ...
Un Nuc Daphine avec un NAS ou un DD raccordé et une tablette (ou autre pc) pour fouiller dans sa discothèque, ça me plait pas mal ...
D'autres avis ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#16
RE: Media players
Concernant JRiver :
Lecture de pratiquement tous les formats musicaux.
Un DSP très utile avec équaliseur paramétrique "puissant" (pièce jointe EQU)
Un pilote VDM (à partir de la version médiacenter 20) permettant de faire passer par JRiver tous les "sons" de son ordinateur hôte et notamment Qobuz Desktop (pièce jointe VDM).
Des possibilités de tri assez élaborées.
Aidez moi si j'en oublie.
Inconvénient: c’est payant.

Patrick


Pièces jointes
.doc   VDM.doc (Taille : 286,5 Ko / Téléchargements : 240)
.doc   EQU.doc (Taille : 297,5 Ko / Téléchargements : 238)
Répondre
#17
RE: Media players
Franchement, Daphile, c'est l'interface de squeeze server. C'est franchement horrible à utiliser.

Par rapport au prix des disques, des fichiers, ou plus simplement notre matėriel, je ne comprends pas en quoi payer une licence pour un truc bien fichu et qui marche vous pose problème...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: Media players
Bonjour,
Daphile lit le DSD, donne accès à Qobuz, aux radios etc. Il permet aussi de ripper les CDs.
Pour moi c'est largement suffisant. Quant à l'interface, elle me suffit même si elle n'est pas géniale. Je n'aime pas plus celle de JRiver, mais des goûts et des couleurs...
Ce que je recherche c'est la qualité du son et la simplicité.
JRiver ou d'autres cela veut dire lancer windows puis lancer un programme. Windows reste toujours là en arrière plan avec ses mises à jour, ses pilotes, son anti virus etc etc... C'est ce que je ne voulais plus avoir sur mon serveur audio. J'appuis sur l'interrupteur et 30 secondes plus tard... quelques clics sur mon imac ou tablette ou iphone et musique.
Mon but n'étant pas de polémiquer, j'arrête là. Ce qui compte c'est la bien la musique.
Hervé
Répondre
#19
RE: Media players
Dominique-Tanguy a écrit :Franchement, Daphile, c'est l'interface de squeeze server. C'est franchement horrible à utiliser.
Par rapport au prix des disques, des fichiers, ou plus simplement notre matėriel, je ne comprends pas en quoi payer une licence pour un truc bien fichu et qui marche vous pose problème...
Dominique T

C'est pas le problème de payer une licence, mais je trouve ce concept intéressant dans sa simplicité ... et surtout un truc autonome dédié à la musique ... quand à l'interface, de ce que j'en ai vu, ça me va bien ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#20
RE: Media players
hwood a écrit :Bonjour,
Daphile lit le DSD, donne accès à Qobuz, aux radios etc. Il permet aussi de ripper les CDs.
Pour moi c'est largement suffisant. Quant à l'interface, elle me suffit même si elle n'est pas géniale. Je n'aime pas plus celle de JRiver, mais des goûts et des couleurs...
Ce que je recherche c'est la qualité du son et la simplicité.
JRiver ou d'autres cela veut dire lancer windows puis lancer un programme. Windows reste toujours là en arrière plan avec ses mises à jour, ses pilotes, son anti virus etc etc... C'est ce que je ne voulais plus avoir sur mon serveur audio. J'appuis sur l'interrupteur et 30 secondes plus tard... quelques clics sur mon imac ou tablette ou iphone et musique.
Mon but n'étant pas de polémiquer, j'arrête là. Ce qui compte c'est la bien la musique.
Hervé
Bonjour Hervé,
Comme je l'ai indiqué précédemment j'ai longtemps utilisé Foobar puis je suis passé à JRiver que je trouve satisfaisant et plaisant à utiliser.
Cela dit, je suis d'accord qu'utiliser un OS, un anti-virus, subir des mises à jour, etc, fini par être un peu pénible.
Le fait de pouvoir accéder à Daphile depuis n'importe que navigateur Internet est un sacré plus. La configuration matérielle très légère pour y accéder aussi.
Reste, comme l'a mentionné Dominique-T, l'interface qui est loin d'offrir le confort et les possibilités de JRiver...
Mais plus de PC avec son encombrement et ses lourdeurs, ça pèse aussi son poids.
A suivre.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)