Quel Dac abordable ?
#1
Quel Dac abordable ?
Hello

Je cherche des conseils en vu d'acquisition d'un Dac ou carte Dac abordable qui soit plutôt doux.
Budget maxi 400 euros.
Merci par avance.

Jean Marie
Répondre
#2
RE: Quel Dac abordable ?
Bonjour,

http://www.ebay.fr/itm/Assembled-DAC7-pa...SwvgdW5izS

Je te conseille celui ci, pas cher, tout monté à mettre en boite avec deux petits transfos toriques 2*9V et 2*15V.

Il est parfaitement linéaire, contrairement à quelques DAC audiophiles qui trichent en relevant le grave pour fournir un son "chaud".

Il possède des alimentations à régulation shunt pour l'étage de sortie et plus d'une dizaine de régulateurs au total.
Entrée Toslink et RCA avec transfo d'isolation.
Deux WM8741 en parallèle sur chaque voie et un circuit de sortie avec 3 AOP .
Il faut acheter séparément le petit circuit débrochable pour l'entrée USB, environ 30€
J'en ai montés plusieurs sans problème, mais ils étaient en kit complet.

Le schéma:

[attachment=15356]

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Quel Dac abordable ?
Bonjour Jean Marie, pour avoir testé quelques DAC, j'ai retenu le NUFORCE DAC 80, meilleur que le DAC100 du même constructeur, en neuf j'avais réussi à en trouver à 500€ (AMAZON en promo) mais de temps en temps on en voit d'occasion dans les 400€.
Je le trouve très musical et rapide.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#4
RE: Quel Dac abordable ?
Le NUFORCE DAC 80 a l'air sympa mais c'est quand même 20 fois plus cher...
Il y a aussi des DAC abordables et excellents chez Audiophonix, à base d'ES9023 également.
Avec un Raspberry Pi et un kit à 30 balles on peut faire un serveur audio complet avec DAC intégré qu'il est difficle de distinguer à l'écoute d'un DAC audiophile à 3000 balles, et c'est pas moi qui le dit...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Quel Dac abordable ?
Bonjour

Je vais étudier tout ça.
Merci Gérard et Stéphane.

Jean Marie
Répondre
#6
RE: Quel Dac abordable ?
Ce n'est pas le dernier modèle de la marque, mais il a bonne presse et embarque une puce Sabre, réputée pour sa musicalité. En prime, tu auras un casque Audio Technica (à moins que la vente ne concerne le casque et que le DAC soit en prime...).

http://www.vickershifi.com//products/aah...amp-system
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#7
RE: Quel Dac abordable ?
Ceux qui ont fait des écoutes comparatives savent que les différences entre DACs sont très ténues. Litote.
Il ne me paraît pas raisonnable de mettre plus de disons 100 E dans un DAC sans l'avoir comparé à d'autres.
Voici ma modeste expérience autour du baladeur audiophile Fiio X3 :
Il est équipé d'un Wolfson WM8740 (cité par Escartefigue).
1- Résultats rigoureusement identiques à un bon lecteur CD Denon des années 90.
2- Très légèrement battu par un lecteur CD Harman Kardon HD-970 (DAC séparable) :
Niveau un poil plus élevé (peut-être 1 db)
Haut-médium aigu un peu plus tranchant et défini.
3- DAC Zéro (env 135 E sur EBay), testé chez Melaudia = identique au HD-970.
4- Lecteur CD Consonance : encore un poil au-dessus (testé chez Melaudia). Mais 1500 E la bête.
Donc chaque petit progrès coûte très très cher. Et n'est pas garanti ! Vaut mieux mettre ses sous dans des HP.
Voir quand-même du côté des Sabre ES-9018 (pas 9023) dont on dit le plus grand bien : 56 E chez HiFiMe !
Si quelqu'un a cette puce (mais avec entrée SPDIF coaxiale) je serais curieux de la tester. J'habite Rueil.
@+
Yannick
Répondre
#8
RE: Quel Dac abordable ?
Bonjour Jean-Marie,

As-tu pensé aux DACs de puissance ? Pour 400 euros, tu peux avoir un nanoDIGI et deux Topping VX2, un pour les voies graves, un pour les voies médium aigu en filtrage 2 voies passives (tweeter protégé).

Jean-Marc, qui a écouté ce samedi, du transistor léché classe B, du tube vintage classe A et du FDA ...
Répondre
#9
RE: Quel Dac abordable ?
Hello

Après pas mal de lecture notamment sur Diyaudio il semblerait que les puces AKM corresponde a mes attentes.
J'ai finalement commandé ça:
http://www.audiophonics.fr/fr/destockage...-8536.html
Ce n'est pas la dernière version des puces AKM mais cela devrait le faire.
Merci pour vos conseils.


Jean marie
Répondre
#10
RE: Quel Dac abordable ?
J'arrive après la bataille, étant dans la même recherche que Frider, j'ai vu celui-là qui me plait avec l'alim par batterie… http://www.audiophonics.fr/en/appareils-...-9314.html
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)