REW et UMIK
#11
RE: REW et UMIK
oui, la phase. ça marche ou ça coince?
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6103


.....    
Répondre
#12
RE: REW et UMIK
Merci Jimbee, j'essaie ça ce week-end.

géniales les images Big Grin Big Grin Big Grin

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: REW et UMIK
jimbee a écrit :Avec la troisième colonne:

C'est marrant, je connaissais la cinquième colonne... ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: REW et UMIK
Bonjour,
REW ne sait pas faire avec la troisième colonne...
J'ai dû réinstaller.
Je vais essayer de modifier le facteur de calibration qui est sur la première ligne du fichier.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: REW et UMIK
Bonjour Gérard,
Je pense qu'il faut que tu gardes ton fichier car ses valeurs correspondent à ton micro,alors que celui de jimbee correspondent au sien.Il faut comme tu le dit,modifier la valeur SENS.Dans un premier temps la passer à 0 et voir ce que ça donne.Si ça change bien la mise à l'échelle comme on le suppose,il suffira d'essayer différentes valeurs progressivement(valeurs négatives ou positives selon le sens de la mise à l'échelle) jusqu'à trouver celle qui correspond à la mesure avec ton sonomètre ou calibrateur de micro.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: REW et UMIK
Bonjour Christian,
Le fichier modifié par Jimbee est bien celui de mon micro, le N° de série est le même il y a juste ajouté la correction de la phase, je ne sais pas comment il a fait mais c'est intéressant.
Dommage, REW ne sait pas traiter cette information supplémentairee...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: REW et UMIK
Ok mais quand on les compare (je ne parle pas de la colonne de correction de phase ajoutée) ils sont très différents!Qu'a-t'il fait?Déjà rien que l'échelle des fréquences (1ère colonne) est différente!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#18
RE: REW et UMIK
Effectivement les valeurs sont différentes et il y a de gros écarts, Jimbee va peut être nous expliquer ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: REW et UMIK
J'ai résolu mon problème.
J'ai un peu modifié la valeur de calibration, mais surtout j'ai diminué le gain du micro en cochant "Control input mixer volume que j'ai réglé à 0.100 au lieu de 1.000

En fait ça joue surtout sur la fin d'échelle, avec un gain de 1.000 quand mon calibrateur envoie 114dB, je n'arrive pas à obtenir une valeur supérieure à 105dB en lecture parce que le gain est trop élevé et l'amplificateur est surmodulé, d'ailleurs le bargraph est dans le rouge et over s'allume.

Si je réduis le gain à 0.1, tout rentre dans l'ordre, le bargraph ne va plus dans le rouge et le voyant s'éteint.

Il faut donc bien faire attention au gain réglé dans le gestionnaire audio, qui ne doit pas être trop élevé.
Il est inutile d'aller dans le panneau de configuration, la commande input volume de REW s'en charge, et les modifications sont sauvegardées.
A noter que la réduction du volume ne change pas la valeur affichée dans le SPL Meter, à moins de descendre presque à zéro.

Donc j'ai finalement réussi à régler mon Umik à 94 et 114dB à 0,3dB près, ce qui dépasse la précision de mon calibrateur.

Ouf!!!
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: REW et UMIK
Merci Gérard
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)