REW et UMIK
#31
RE: REW et UMIK
Bonsoir,

J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi une mesure faite avec REW et le micro UMIK-1 sans le moindre étalonnage autre que celle du micro, et en utilisant simplement la sortie casque du PC comme signal d'excitation, donne le même résultat que si je fais la même mesure avec ARTA connecté à une carte son externe de qualité, avec un micro étalonné également et qui utilise un rebouclage pour compenser la non linéarité de la carte son avec évidemment un étalonnage de la carte ?

J'ai vraiment du mal à comprendre...

A moins que REW soit capable de mesurer la linéarité du signal après l'ampli casque...

J'ai tracé deux courbes avec les deux méthodes, elles sont superposables...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#32
RE: REW et UMIK
Faut croire que la carte son interne du PC n'est pas trop mauvaise et que les mesures ne sont aussi précises que ce qu'on croit!Il faudrait faire une mesure avec REW sans le fichier de calibrage puis avec le fichier de calibrage et comparer les 2 mesures pour voir ce que ça donne!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#33
RE: REW et UMIK
Bonjour Christian,
La conclusion, c'est que ça simplifie considérablement la mesure, le PC et le micro seulement à trimballer...
Reste un petit détail pour celui qui est en full digital comme moi, il faut quand même un convertisseur analogique/digital...
Ça doit se trouver en USB.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#34
RE: REW et UMIK
Bonjour,
REW mesure en sinus sweep.
Si le bruit rose peut être utilisé pour mesurer en mode spectre, on obtient une bien meilleure précision si en sinus.
Il est donc nécessaire de connecter la sortie casque ou ligne du PC a l'entrée de l'ampli.
Il suffit simplement de régler le volume de l'ampli vers 75dB en utilisant le générateur de REW en mode pink noise et son indicateur de niveau.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)