Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (4): « Première < Précédente 1 2 3 [4] Dernière »
REW et UMIK
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : En ligne
RE: REW et UMIK

Bonsoir,

J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi une mesure faite avec REW et le micro UMIK-1 sans le moindre étalonnage autre que celle du micro, et en utilisant simplement la sortie casque du PC comme signal d'excitation, donne le même résultat que si je fais la même mesure avec ARTA connecté à une carte son externe de qualité, avec un micro étalonné également et qui utilise un rebouclage pour compenser la non linéarité de la carte son avec évidemment un étalonnage de la carte ?

J'ai vraiment du mal à comprendre...

A moins que REW soit capable de mesurer la linéarité du signal après l'ampli casque...

J'ai tracé deux courbes avec les deux méthodes, elles sont superposables...

Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu: Renardson MJR7, Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon".
26/11/2016 19:26:01
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grand_Floyd
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne

Faut croire que la carte son interne du PC n'est pas trop mauvaise et que les mesures ne sont aussi précises que ce qu'on croit!Il faudrait faire une mesure avec REW sans le fichier de calibrage puis avec le fichier de calibrage et comparer les 2 mesures pour voir ce que ça donne!

Christian

LECTEURS PHILIPS CD100 - CD723 - ARCAM ALPHA 5 - MARANTZ CD60 tweaké - STUDER A730 - AMPLIS NAD3020TC - PHILIPS AH384 - MUSICAL FIDELITY A1 - JLH1969 - WE300B - K209 Grand_Floyd - PLATINE THORENS TD318+DL103+TRANSFOS ET RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET
26/11/2016 19:32:37
escartefigue33
Posting Freak

Bonjour Christian,
La conclusion, c'est que ça simplifie considérablement la mesure, le PC et le micro seulement à trimballer...
Reste un petit détail pour celui qui est en full digital comme moi, il faut quand même un convertisseur analogique/digital...
Ça doit se trouver en USB.
Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu: Renardson MJR7, Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon".
27/11/2016 10:10:31
escartefigue33
Posting Freak

Bonjour,
REW mesure en sinus sweep.
Si le bruit rose peut être utilisé pour mesurer en mode spectre, on obtient une bien meilleure précision si en sinus.
Il est donc nécessaire de connecter la sortie casque ou ligne du PC a l'entrée de l'ampli.
Il suffit simplement de régler le volume de l'ampli vers 75dB en utilisant le générateur de REW en mode pink noise et son indicateur de niveau.

Gérard

28/11/2016 09:19:19
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :