calcul acoustique de local
#1
calcul acoustique de local
Bonjour,
pour réinstaller mon système, j'envisage un achat immobilier (en ce moment j'écoute agréablement avec des mini HP de PC et un baladeur...) dans mon petit meublé.
La pièce la moins inadaptée fait 18m de long, entre 3.90 et 4.6m de large et une hauteur de 2.20 m de hauteur à peu près droite plus 1 m sous la toiture.

Le critère acoustique étant au moins aussi important que le reste, vous en pensez quoi ?
Est-ce que c'est possible de remettre des pavillons de grave en estrade là dedans ou pas du tout ?
Merci d'avance !

Yves
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: calcul acoustique de local
Tiens donc, si ça c'est pas une bonne surprise !
Raconte un peu, dis-nous où tu attaches ton vélo maintenant.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: calcul acoustique de local
YvesA a écrit :..réinstaller mon système ... remettre des pavillons de grave en estrade là dedans ou pas du tout ?

Au dessus du râtelier à vélos et avec un peux d'adaptation maçonneries c'est possible ... mais installe un (deux) sérieux 18".
Ou bien un "infra-flex" ... le new diapason grave ...
Une aventure sans fin (tu connait) ...
Allez, salukes.
Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#4
RE: calcul acoustique de local
rliyung a écrit :Tiens donc, si ça c'est pas une bonne surprise !
Raconte un peu, dis-nous où tu attaches ton vélo maintenant.
Bonsoir Raoul,
pour le moment je suis à Marseille, pas loin du vieux port, avec vue sur le château d'If, couchers de soleils sublimes, mais je trouve qu'il y a trop de monde et les marseillais sont d'un bruyants !
Prochaine étape possible : les Cévennes, un bled où il y a 7 habitants au Km2
Et je vais essayer d'économiser pour repartir en vélo dans 4 ans.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#5
RE: calcul acoustique de local
Bonsoir Karel,
c'est d'autant plus une aventure sans fin que je déménage souvent en ce moment. J'ai la bougeotte ...
Faudrait que je songe à me poser un peu
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: calcul acoustique de local
Ça sera mon avant dernier système, avant de passer au 110 volt, d'ici 10 ans.
Je me retrouve avec une pièce "dédiée à moa" de 7.50x6.60x2.55. J'ai pris des photos avec les engins de chantier dans les gravats de schiste, mais je ne vais en mettre ici qu'après la dalle refaite.
Il y a 3 murs qui doivent être traités pour l'isolation thermique (et acoustique) : avant arrière et droite.
les produits en chanvre de bois me plaisent pas mal pour les murs. Pour le sol j'ai repéré des isolants à base de bouteilles de soda qui ont l'air pas mal.
La chaux chanvre, je laisserais à un thermicien local.
Sinon il y a l'option stockage de buches : isolant thermique, absence de réflexions dans le medium aigu, on va voir.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#7
RE: calcul acoustique de local
[attachment=23468]

voila un croquis de mon garage, les photos ça ne marche pas, le débit internet ici est insuffisant.
J'ai donc 7,50m et 7.60m de longueur et approximativement 6.60m de largeur.

Sur le mur de 7.50, il y a une porte de garage que je vais masquer, un mur viendrait à au moins 60 cm de ce côté là
Sur le mur de 7.60 il y a un conduit de cheminée qui dépasse de 30 cm

Je dois de toutes façons réduire la largeur pour arriver à 5.50 si j'ai bien compris, mais est-ce que ça doit se faire nécessairement avec un mur ou si je met des bibilothèques et des rangées de disques ça entre en compte ??

Il faut également une isolation thermique par l'intérieur, les murs sont en pierre et chaux environ 60 cm

Merci pour vos idées
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)