Coup de gueule caissons ONKEN
#31
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
Le 604 est un HP difficile à filtrer. Le pavillon est tout petit, ce qui nécessite de couper la compression assez haut, à des fréquences auxquelles le 15" n'est pas très à l'aise. Du coup, il y a un compromis qui est fait.

En tous cas, je te conseille de plutôt poster dans la section "Enceintes", car dans la rubrique "Tout et n'importe quoi", tes interrogations et expériences risquent de passer sous les radars.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#32
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
Bonjour folkdeath95

En effet je vais ouvrir une rubrique consacrée au Altec 604-8K, car j'ai eu beaucoup de mal à trouver sur le net des conseils sur ce haut parleur.

J'ai malheureusement essuyé une douche écossaise version grèle, avec le premier filtrage que m' a prescrit le vendeur. Le résultat, au vu du prix de ces haut parleurs, même d'occasion, est tellement catastrophique que je me suis réfugié pendant des mois sous mon casque OPPO PM 3, à bouder ces monstres de 17 kilos chacun, et qu'on ne m'y prenne plus à imaginer qu'il puisse être les serviteurs de ma discothèque...

En regardant sur le net, il est souvent employé à la place des contacteurs avec résistance qui ne varient que de quelques dB, un potentiomètre qui lui varie de 0dB à moins l'infini. Potentiomètres à impédance constante qui ne le sont dans la réalité jamais, puisque qu' on peut y trouver des variations de 6 à 10 ohms!?...C'est pour ainsi dire impossible à règler correctement puisque la coupure varie selon l'impédance

Dès que j'aurai choisi le bon filtre, si je le trouve un jour, je mets de simples résistances en graphite sur un commutateur.

En tous cas déjà de meilleurs résultats en 18 dB par octave pour la compression et en 12 dB pour le grave, avec une bonne mise en phase. "All the things you are"d' Ella Fitzgerald commence à bien sonner, les cuivres sont bien en cuivre...et la voix bien en chair...

Cordialement

Jean François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)