Coup de gueule caissons ONKEN
#11
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
Gérard, on a meme des offres d'emploi sur Lbc, c'est le seul site d'annonce en France à toucher tout le monde, bien sur il y a des truands surtout éxotiques mais ne pas généraliser...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#12
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
Salut tout le monde,

L'artisan en question est bien enregistré avec numéro et tout, j'ai vu quelques-unes de ses réalisations mais en fait des petites pièces.

Après avoir déposé mes enceintes à son domicile je me suis aperçu que son atelier était en fait dans sa cave !!!! Notéz sur la photo le passage par ou est ressorti mon enceinte et en plus griffée sur le coté.

Je suis furax
Je vais tenter de récupérer mon argent mais s'il ne veut pas ???

Quelle galère
Onken 360 et Altec 604 8G, Blocs mono 300B, Amplificateur Ongaku réplica DIY, Amplificateur 30W HIRAGA, Amplificateur 8W HIRAGA, Préamplificateur Accuphase C200, CD TEAC vrds 8, Thorens TD 160 Mk2, Cellule DENON DL 103 et son transfo AU 300 LC, Filtre actif Behringer 2496, Filtre actif JBL 553
Répondre
#13
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
Altec vot a écrit :[...] que tu lui as demandé son procédé de plaquage, le type de colle qu'il allait utiliser, le vernis et sa manière de l'appliquer etc...

Moi, je pourrais demander tout ça à un gars, vu que je ne capterais rien à ses réponses, je ne pourrais rien en déduire sur la (future) qualité du travail. Rolleyes
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
folkdeath95 a écrit :
Altec vot a écrit :[...] que tu lui as demandé son procédé de plaquage, le type de colle qu'il allait utiliser, le vernis et sa manière de l'appliquer etc...

Moi, je pourrais demander tout ça à un gars, vu que je ne capterais rien à ses réponses, je ne pourrais rien en déduire sur la (future) qualité du travail. Rolleyes
Effectivement si tu ne souhaites pas te renseigner, tu prends plus de risques.
A l'heure actuel il est aisé de se renseigner, le bouche à oreille est une façon de faire mais avec internet il y a aussi quelques "moyens"...

DAvid
Répondre
#15
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
dsdn a écrit :Effectivement si tu ne souhaites pas te renseigner, tu prends plus de risques.
A l'heure actuel il est aisé de se renseigner, le bouche à oreille est une façon de faire mais avec internet il y a aussi quelques "moyens"...

DAvid

Personnellement, je fais comme David.
Pour des travaux que je pense être important, je me renseigne le plus possible et ainsi être à même de comprendre les propos de l'intervenant dans la discussion sur le travail à effectuer.
Internet, les échanges avec des personnes connaissant le sujet, le bouche à oreilles ect.... sont entre autre quelques les moyens mis à notre disposition.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#16
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
IL y a la solution du DIY, le plaquage, ce n'est pas si difficile à faire soi-même, et c'est surtout beaucoup moins cher.

Mais quand la surface est grande, ça devient délicat.

Il faut aussi que les conditions environnementales s'y prêtent, pas d'humidité, température stable, sinon c'est la catastrophe.

Mon père qui était ébéniste de métier ne faisant jamais de placages l'hiver ou par temps humide.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
dsdn a écrit :Effectivement si tu ne souhaites pas te renseigner, tu prends plus de risques.
A l'heure actuel il est aisé de se renseigner, le bouche à oreille est une façon de faire mais avec internet il y a aussi quelques "moyens"...

DAvid

En général, quand je cherche à me renseigner, c'est plutôt parce que j'ai envie de le faire moi-même. Par exemple: si j'apprends à changer une courroie de distribution, ça sera pour que je fasse l'intervention sur ma voiture, pas pour faire passer une interro à mon garagiste.
Quand je ne me sens pas de faire quelque chose, je le fais faire par un pro, mais je n'ai pas le réflexe d'apprendre la manip' pour le quizzer.
C'est sans doute une erreur.

escartefigue33 a écrit :Mon père qui était ébéniste de métier ne faisant jamais de placages l'hiver ou par temps humide.
Gérard
Ca, c'est une info intéressante. Ca n'est peut-être pas la peine qu'Euphrase demande à son gars de recommencer le boulot maintenant (surtout s'il bosse dans sa cave).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#18
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
Salut

euphrase a écrit :Je suis furax
Je vais tenter de récupérer mon argent mais s'il ne veut pas ???
Quelle galère

Comme dit plus haut, si tu n'es pas satisfait de la prestation, premièrement tu le lui dis, et tu vois sa réaction.
Quelle que soit sa réponse, tu restes sur tes positions si tu penses qu'elles sont raisonnables.
Tout de suite après, Lettre RAR qui reprend votre conversation, et dans laquelle tu lui laisses 2 semaines pour te rembourser intégralement.
Après ce délai, si toujours pas remboursé, copie de tout ça à l'assistance juridique de ton assurance qui va se charger de le cuisiner et de passer à la suite.

Il est évident que pendant tout ce temps tu ne touches pas au placage, puisque tant que tout n'est pas réglé, des experts devront donner leur avis.

Pour ce qui est de donner, justement, un avis sur la qualité (ou pas) du travail, on ne connait pas la qualité du substrat sur lequel le placage a été appliqué, ni les conditions dans lesquelles ça a été fait, ni encore moins les détails des conversations verbales ou écrites que vous avez eues ... et il n'y a même pas de photos montrant ce qui est reproché!

On ne voit que la photo d'une fenêtre de cave, ce qui aurait déjà du mettre la puce à l'oreille: visiblement dans cet atelier, on pourrait partir du principe qu'on ne fait du placage que sur des objets de très petite taille: lui refiler une Onken à plaquer, en plus avec la météo qu'on a, relève donc à priori d'un projet exceptionnel qu'il faudra surveiller de très près.

folkdeath95 a écrit :En général, quand je cherche à me renseigner, c'est plutôt parce que j'ai envie de le faire moi-même. Par exemple: si j'apprends à changer une courroie de distribution, ça sera pour que je fasse l'intervention sur ma voiture, pas pour faire passer une interro à mon garagiste.
Quand je ne me sens pas de faire quelque chose, je le fais faire par un pro, mais je n'ai pas le réflexe d'apprendre la manip' pour le quizzer.

On est ici dans un cas différent: un particulier lambda ne va pas habituellement voir un pro pour faire plaquer un truc qu'il a construit lui-même. Dans 99% des cas il achète des enceintes toutes faites, et là il juge la qualité d'un produit fini, qu'il choisit d'acheter ou pas.
Les 1% restants qui se construisent leur truc eux-mêmes, se renseignent généralement sur ce qu'ils cherchent à faire avec leurs mains.
Et ce n'est que parce qu'une partie du boulot leur semble hors de portée (parce qu'ils se sont renseignés sur le mode opératoire, les outils, le coup de main etc) qu'ils le font sous-traiter par un tiers. Mais dans ce cas-là, ils connaissent déjà au moins un peu les difficultés de la chose, et savent les questions à poser au pro, et se méfier s'ils ne retrouvent pas chez ce pro tous les détails rassurants qu'ils ont pu voir dans la théorie, quand ils se sont renseignés.

On n'est donc pas ici dans le cas "standard" d'un pro qui propose une prestation "standard" pour particulier. C'est une prestation qui s'adresse normalement à un autre pro, qui sait ce qu'il demande, et qui sait quelles questions poser.

Faire changer une courroie de distribution sur une auto récente, c'est une prestation qui s'adresse à monsieur tout le monde. Tu amènes ta bagnole, tu signes un OR, tu payes, tu récupères ta bagnole.
A l'inverse, pour prendre un exemple très proche de celui évoqué ici, si tu es particulier et que tu amènes à repeindre une carrosserie nue apprêtée, tu as intérêt à très bien connaitre le procédé de peinture (alors que tu ne t'en charges pas parce que tu n'as pas de cabine, ou qu'il te manque le coup de main), pour que ta préparation ne provoque pas une catastrophe.

Une peinture sur carrosserie apprêtée n'est pas une prestation qui s'adresse normalement à un particulier, bien qu'un particulier puisse la demander.
Répondre
#19
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
@euphrase,
Au point où tu en es, accepte sa proposition de refaire le boulot, il a dû comprendre où ça cloche et réussira peut être à la deuxième tentative.

Mais les conditions ambiantes ne s'y prêtent guère...
La première chose à faire, c'est mesurer le taux d'humidité du bois pour savoir si la chose est encore possible.
Sinon, mettre au sec et attendre..

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: Coup de gueule caissons ONKEN
Bonjour.
Ce pseudo ébéniste qui travaille dans sa cave....doit s'y connaître en matière de plaquage, comme moi en chirurgie dentaire....c'est du grand n'importe quoi!!!
Un conseil, tu récupères ton fric, tu stockes tes enceintes au sec... et tu prends le temps, du trouver un vrai ébéniste, au passage une petite visite dans son atelier,avant de lui confier le travail,et un regard sur son outillage.... par exemple , le nombre de ses serre-joints, devrait te donner une idée de son professionnalisme....
Bon courage.
gege 94.
PS: Au point ou en sont tes enceintes, à ta place je lui ferais enlever , tout ce qu 'il a collé comme plaquage, avant de les récupérer.
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)