Câble RCA (trouvé)
#41
RE: Câble RCA
C'est vrai que pour s'y retrouver dans cet enchevêtrement de câbles....Big Grin

En cherchant dans la gaine spiralée, j'en ai découvert une, bleue, qui contient du métal, ça devait donner des idées aux charlatans...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#42
RE: Câble RCA
Grand_Floyd a écrit :MIS France?Big Grin
MIStyfication.

escartefigue33 a écrit :En cherchant dans la gaine spiralée, j'en ai découvert une, bleue, qui contient du métal, ça devait donner des idées aux charlatans...
La couleur importe plus que le métal. Un jour, un gars est venu chez moi avec des câbles Isoda d'un joli vert tirant sur le bleu. Esthétiquement, je les ai trouvés superbes et en aurais bien acquis pour cette seule raison. Auditivement, ça le faisait aussi et c'est la première et unique fois que j'ai cru constater l'influence des câbles sur le son.
Répondre
#43
RE: Câble RCA
Mes ISODA sont blancs et ils marchent bien!Je me demande,si je leur mettais un coup de bombe verte...
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#44
RE: Câble RCA
Bonsoir Christian,
Tu peux aussi les emmener à Lourdes, pour écouter la musique sacrée, y'a rien de mieux...
Par contre, si tu veux écouter Gogol 1er, change de câbles... Tongue
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#45
RE: Câble RCA
Mes câbles,je n'y touche plus!Ce sont les meilleurs du monde!Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#46
RE: Câble RCA
A part ça, je suis toujours en recherche d'un câble pas cher (voir premier post) pas cher et pas ..., pourquoi pas en échange avec le câble XLR que je vends à 20 euros.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#47
RE: Câble RCA
La réponse tu l'as déjà plus haut,d'ailleurs tu y avais pensé : Mogami 2549 + Cinch entièrement métalliques!Tout cela pour un excellent rapport qualité/prix !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#48
RE: Câble RCA
Grand_Floyd a écrit :La réponse tu l'as déjà plus haut,d'ailleurs tu y avais pensé : Mogami 2549 + Cinch entièrement métalliques!Tout cela pour un excellent rapport qualité/prix !

Oui, après dans un premier temps je cherche surtout quelqu'un qui m'en propose un déjà monté, c'est pour cette raison que j'ai posté dans la rubrique petites annonces et non pas sur le forum.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#49
RE: Câble RCA
Ok!Si tu ne trouves pas quelqu'un qui peut te le fournir ici et si ça t'embête d'en fabriquer toi-même,tu peux en avoir des tout montés chez Audiophonics : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rca...-9743.html
Et l'ensemble des cordons ici : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rca-rca-c-232.html

Tu peux aussi les contacter pour leur demander de les faire précisément comme tu le désire.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#50
RE: Câble RCA
Bonjour à tous

J'ai voulu vérifier si les mesures correspondaient à ce que je ressentait en utilisation phono et cellules à aimant mobile.
Les MacBook Pro n'ont plus d'entrée ligne j'ai donc installé le microphone devant une enceinte (bon c'est juste pour comparer des courbes) bientôt le père Noël.
Cable Mogami 2497 avec Neutrik Profi lg 75cm = 58pF (mesuré)
Cable Mogami 2524 avec Neutrik Progi lg 100cm = 131pF (mesuré)
Bras et cablage 100 pF (mesuré)
Pacific Boozhound 300pF estimé (2SK170 = 30pF x effet Miller, vive la cascode)
Cellule Shure 650mH
Je n'ai pas de de disque avec un bruit rose j'ai utilisé le bruit blanc du disque de Charlin du Festival du son 1971.
Courbe rouge 47kohm 458pF
Courbe magenta 38kohms 458pF
courbe verte 47kohm 531pF
courbe marron 38kohm 531pF
D'où la différence avec les Audiotechnica souvent sous les 500mH et surtout l'utilisation de MC (ou de transformateur 1/1? pur les fans d'aimants mobiles)

Amitiés
Jean Claude
   
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)