Câble RCA (trouvé)
#31
RE: Câble RCA
Ils ne m'appartiennent pas, c'est un ami qui me les a prêtés.
J'ai publié des photos sur ce forum, je dois pouvoir les retrouver, ils sont raides, mal faits et n'emploient que des composants industriels, et des connecteurs RCA bas de gamme.
Il n'y a que quatre conducteurs en cuivre argenté de 0,5mm² torsadés assez lâche et un triple blindage.
On doit pouvoir les fabriquer pour moins de 100€ la paire...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#32
RE: Câble RCA
Gérard, conseil d'ami,
arrête (arête) de pister les gourous et les fantômes sinon tu risques de passer pour un "ghostbusteur" ennuyeux.
cdt
Répondre
#33
RE: Câble RCA
Bonsoir Gérard,

"Je ne fais plus de tests en ABX, mais seulement en commutation instantanée, et je peux affirmer que c'est un excellent moyen de mettre en évidence une différence, quand il y en a une."

Une différence, mais dans quel sens ?

The More Accurate System Is The One Which Reproduces More Difference

Jean-Marc.
Répondre
#34
RE: Câble RCA
Gérard, sept phrases sur onze messages,

"J'ai fabriqué il y a longtemps une paire de câbles torsadés à la méthode d'un gourou célèbre"
"ils sont raides, mal faits et n'emploient que des composants industriels, et des connecteurs RCA bas de gamme"

S'agit-il des mêmes câbles ?

"Prix de revient: pas loin de 200€ la paire, sans les connecteurs..."
"On doit pouvoir les fabriquer pour moins de 100€ la paire..."

S'agit-il des mêmes câbles ?

"je ne les ai pas payés, ça m'aurait vraiment fait mal au c.l..."
"je les ai toujours, s'il y a des amateurs, je suis prêt à les céder pour le prix de revient."
"Ils ne m'appartiennent pas, c'est un ami qui me les a prêtés"

S'agit-il des mêmes câbles ?

J'ai du mal à te suivre... Jean-Marc
Répondre
#35
RE: Câble RCA
escartefigue33 a écrit :Ils ne m'appartiennent pas, c'est un ami qui me les a prêtés.
J'ai publié des photos sur ce forum, je dois pouvoir les retrouver, ils sont raides, mal faits et n'emploient que des composants industriels, et des connecteurs RCA bas de gamme.
Il n'y a que quatre conducteurs en cuivre argenté de 0,5mm² torsadés assez lâche et un triple blindage.
On doit pouvoir les fabriquer pour moins de 100€ la paire...
Gérard

Ton expérience avec ces câbles ne donne franchement pas envie d'en acheter (même au prix de revient) ou d'en fabriquer...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#36
RE: Câble RCA
Gérard,

"On peut faire une analogie avec les bagnoles, ...
- Le premier pose des décalcomanies, un couvre volant en peau, une boule sur le levier de vitesse...

On peut le refaire avec l'audio..
- Le premier change les câbles...."


Tu es soit méchant envers le Jacky qui va plutôt changer ses durites, soit gentil avec l'... qui va plutôt installer de la gaine anti-MIS.

Jean_Marc.
Répondre
#37
RE: Câble RCA
@JM Plantefeve,
Je vais essayer d'éclaircir :
Les cables que je suis prêt à céder sont ceux que j'ai fabriqués en suivant scrupuleusement la recette de qui tu sais, modérateur du forum bleu et écrivain.
Ils sont composés de fils de cuivre argenté isolés Téflon quadritorsadés, de blindage argentés également et de gaine Téflon.
Le prix de revient est voisin de 200€, connecteurs non compris (je précise).

L'autre paire de câbles à plus de 2000€ ne m'appartient pas.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
RE: Câble RCA
JM Plantefeve a écrit :Tu es soit méchant envers le Jacky qui va plutôt changer ses durites, soit gentil avec l'... qui va plutôt installer de la gaine anti-MIS.

Jean_Marc.

C'est quoi le MIS ?
Je connaissais l'anti-mites pour les lainages, mais pas ce nouveau parasite...

La gaine en question ressemble bien à de la gaine spiralée dont j'ai quelques bobines dans ma réserve et qui doit coûter bien moins de 25€ les 50m.
Reste à trouver quel est le traitement... Peut être un rinçage à l'eau bénite ? Tongue

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#39
RE: Câble RCA
MIS France?Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#40
RE: Câble RCA
Bonjour Gérard,

Vu. J'aurais pu mieux lire. Et j'ai réussi à noyer mon premier message sur la méthode de comparaison par contraste... Je le relance dans la rubrique psycho.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)