quel pavillon en interieur ?
#1
quel pavillon en interieur ?
bonjour a tous,

selon vous et vos propres experiences , ecoutes et lectures, quelle solution haut rendement a pavillon et compression est la moins ou pas du tout directive et projettée. j 'entend par la que le son "n'agresse pas " l 'auditeur et qui a volume bas voire modérée est à meme de restituer une bande passante cohérente ?

un pavillon multicellulaire 10,15 cellules types altec 1005b ou 1003 ou bien la solution ultime, pavillon western electric type 22 a,12a,13a voire w66 ou sato mais la encore besoin un pavillon haut medium...
merci
romain
Romain 
Répondre
#2
RE: quel pavillon en interieur ?
moi j'ai ça a vendre
C'est réplique Altec identique mais fabriqué par EV qui avait racheté Altec: directivité constant 90*40


   
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#3
Wink 
RE: quel pavillon en interieur ?
tout d abord bonjour,Smile

je n ai pas dit que je recherchais quelques chose..
de plus je crois avoir compris que ce que tu vends est un pavillon a directivite constante et donc difficilement utilisable en interieur a moins d'avoir une grande distance d'écoute et d'utiliser un parametrique..

ceci dit bonne vente
Romain 
Répondre
#4
RE: quel pavillon en interieur ?
Ben finallement, tu connaissais la réponse que tu posais dans ton premier fil ! ???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: quel pavillon en interieur ?
bonjour astrom,
tu compares des pavillons qui n'ont pas la même finalité et/ou les mêmes caractéristiques,
par ailleurs, seuls les pavillons CD, comme leur nom l'indique, couvrent de la même manière (= non directif) suivant leur angle des dispersions, ça n'a rien à voir avec la distance d'écoute.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#6
RE: quel pavillon en interieur ?
Dominique-Tanguy a écrit :Ben finallement, tu connaissais la réponse que tu posais dans ton premier fil ! ???

Dominique T

bonjour dominique,

euh non, je n ereponds pas a ma question. ma question est quelle pavillon n 'est pas directif et surtout ne projette pas le son, c 'est cet element qui est important.

avec quel pavillon en interieur a t on un son diffus, et non agressif ?
merci
Romain 
Répondre
#7
RE: quel pavillon en interieur ?
et je t'ai répondu,
un pav' de type CD, ou des lentilles acosutiques (type JBL, EV...)

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#8
RE: quel pavillon en interieur ?
astrom a écrit :....n 'est pas directif et surtout ne projette pas le son, c 'est cet element qui est important.
...avec quel pavillon en interieur a t on un son diffus, et non agressif ?
merci

Difficile à dire (et certainement écrire).

Elements à prendre en considérations (avec un amalgame de combinaisons possible et temps et dépenses):
Le(-s) moteur(-s) drivers avec ces caractéristiques initiales (et les harmoniques) ....
Le couplage avec l'envirronement (avec ces caractéristiques): la caisse, le type de pavillon et la plage d'utilisation Fréquence ....
Le tuning de l'ensemble (en symbiose avec tout les drivers et le local) ...
Le concept du filtre (passif/actif ..) et les amp-s ...
La signature musicale "individuelle" (et du WAF) ....
Et encore bon nombre d'autres éléments (amplis /corrections etc. ... )

Une réponse (& tuning) sans fin ....

Entre théorie et pratique .... un monde ...

Sorry ....
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#9
RE: quel pavillon en interieur ?
bonjour,

les pavillons 32b des A8 sont doux , ce sont des 90*40 de mémoire.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#10
RE: quel pavillon en interieur ?
ok, merci pour la reponse. c est donc pour du un pouce. mais en 1.4 vu les pavillons que j 'ai cité ?

en gros, vaut il mieux en pavillon multicellulaire 15 cellules, un pavillon genre le dauphin, vitavox cn 191 ?
merci
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)