Gemincore
#1
Gemincore
Bonjour à tous,

Sur l'image jointe, un condo est placé sur l'entrée du Gemincore et une tore avec 2 enroulements sur la sortie HP.

Pourquoi ?

Amitiés.

GéBéRolleyes


Pièces jointes Image(s)
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#2
RE: Gemincore
Bonjour,
Par principe le condo en entrée stop le courant continu venant des sources (cd , préamp) et la tore protège l'étage de sortie des perturbation HF (le câble HP faisant antenne).

http://www.toutlehautparleur.com/PDF/Gem...ar_CL3.pdf

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Gemincore
Bonsoir Stéphane,

Quelle valeur et quelle type de condo peut-on mettre pour un ampli dédié aux "grave"

Cordialement

GéBéRolleyes
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#4
RE: Gemincore
gebesoft a écrit :Quelle valeur et quelle type de condo peut-on mettre pour un ampli dédié aux "grave"

Ce condensateur C forme avec l'impédance d'entrée R une constante de temps RC. Autrement dit, un filtre d'ordre 1. Généralement un filtre de cross-over est d'ordre supérieur à 1. Un RC peut servir à intercaler un retard (temps de propagation de groupe) pour alignement temporel.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#5
RE: Gemincore
gebesoft a écrit :Bonsoir Stéphane,

Quelle valeur et quelle type de condo peut-on mettre pour un ampli dédié aux "grave"

Cordialement

GéBéRolleyes

En l'occurence, je vois deux condos chimiques 100µF/63V (donc 200µF en tout) à coté de l'entrée, sur le module Gemincore.

d'apres la spec, l'impédance d'entrée est de 56Kohm, donc ca donne une frequence de coupure de 0.014Hz...

Je ne pense pas qu'il soit necessaire (ni souhaitable) d'aller aussi bas, mais ca permet d'afficher des chiffre de bande passante flateurs. Par ailleurs, un condo chimique sur le trajet du signal est une assez mauvaise idée, en général.

Jérôme
Répondre
#6
RE: Gemincore
Rolleyes Oups... Oui, il s'agissait de la coupure basse qui n'a rien de critique ! Rolleyes

Concernant la sortie, le filtre sur le circuit imprimé coupe le 500 kHz du PWM et au moins ses premières harmoniques. Si le tore de ferrite est là, c'est qu'il filtre plus haut encore, certes, mais là aussi, j'aimerais des mesures Sad (de C.E.M.)... Etant donné le soin apporté au circuit imprimé (qui a connu plusieurs versions) l'ampli. ne doit pas être très susceptible... Il est vraisemblable que beaucoup d'exemplaires aient été montés en kit sans tore...

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)