Poster une réponse  Créer un sujet 
Gemincore
Auteur Message
gebesoft
Ampuis (Côtes Rôtie) Rhône

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
Gemincore

Bonjour ? tous,

Sur l'image jointe, un condo est plac? sur l'entr?e du Gemincore et une tore avec 2 enroulements sur la sortie HP.

Pourquoi ?

Amiti?s.

G?B?Rolleyes

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

@mitiés, GéBé.

Raspberry PI3B+ / Allo Boss / Volumio / K209+ Grand_Floyd / MiniDSP OpenDRC-DA8 / Audax PR38S100 dans VOT
Altec 288 16k dans Altec 1505b 3D / Faital HF10AK dans Yuichi Horn pavillon 3D .
24/03/2009 12:03:17
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephane
Posting Freak

Groupe : Enregistré
RE: Gemincore

Bonjour,
Par principe le condo en entr?e stop le courant continu venant des sources (cd , pr?amp) et la tore prot?ge l'?tage de sortie des perturbation HF (le c?ble HP faisant antenne).

http://www.toutlehautparleur.com/PDF/Gem...ar_CL3.pdf

St?phane

Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
24/03/2009 14:11:07
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gebesoft
Ampuis (Côtes Rôtie) Rhône

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonsoir St?phane,

Quelle valeur et quelle type de condo peut-on mettre pour un ampli d?di? aux "grave"

Cordialement

G?B?Rolleyes

@mitiés, GéBé.

Raspberry PI3B+ / Allo Boss / Volumio / K209+ Grand_Floyd / MiniDSP OpenDRC-DA8 / Audax PR38S100 dans VOT
Altec 288 16k dans Altec 1505b 3D / Faital HF10AK dans Yuichi Horn pavillon 3D .
24/03/2009 22:01:45
jaimilson
Senior Member

gebesoft a écrit :
Quelle valeur et quelle type de condo peut-on mettre pour un ampli d?di? aux "grave"

Ce condensateur C forme avec l'imp?dance d'entr?e R une constante de temps RC. Autrement dit, un filtre d'ordre 1. G?n?ralement un filtre de cross-over est d'ordre sup?rieur ? 1. Un RC peut servir ? intercaler un retard (temps de propagation de groupe) pour alignement temporel.

Thierry

J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
25/03/2009 01:58:12
jerome
Senior Member

Groupe : MELAUDIA.admin

gebesoft a écrit :
Bonsoir St?phane,

Cordialement

G?B?Rolleyes

En l'occurence, je vois deux condos chimiques 100F/63V (donc 200F en tout) ? cot? de l'entr?e, sur le module Gemincore.

d'apres la spec, l'imp?dance d'entr?e est de 56Kohm, donc ca donne une frequence de coupure de 0.014Hz...

Je ne pense pas qu'il soit necessaire (ni souhaitable) d'aller aussi bas, mais ca permet d'afficher des chiffre de bande passante flateurs. Par ailleurs, un condo chimique sur le trajet du signal est une assez mauvaise id?e, en g?n?ral.

J?r?me

25/03/2009 19:20:40
jaimilson
Senior Member

Rolleyes Oups... Oui, il s'agissait de la coupure basse qui n'a rien de critique ! Rolleyes

Concernant la sortie, le filtre sur le circuit imprim? coupe le 500 kHz du PWM et au moins ses premi?res harmoniques. Si le tore de ferrite est l?, c'est qu'il filtre plus haut encore, certes, mais l? aussi, j'aimerais des mesures Sad (de C.E.M.)... Etant donn? le soin apport? au circuit imprim? (qui a connu plusieurs versions) l'ampli. ne doit pas ?tre tr?s susceptible... Il est vraisemblable que beaucoup d'exemplaires aient ?t? mont?s en kit sans tore...

Thierry

J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
25/03/2009 22:49:25
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :