RE: Appairage transistors
#1
RE: Appairage transistors
J'ai testé avec un contrôleur de transistor Atlas pro un ensemble de transistor vendus appairés pour construire un ampli Aleph 5.

Cela provient de chine donc je pensais transistor clonés, mal ou pas du tout appairés.

Je suis surpris beaucoup de transistors sont comme des clones (superposition des courbes parfaites).

Je pense que c'est du sérieux, bien seul l'ensemble est vendu 99$ actuellement.

http://www.ebay.com/itm/FULL-SET-OF-MATC...1159695177?
Répondre
#2
RE: RE: Appairage transistors
Bonjour Jean Paul,
Les transistors de fabrication récente ont des dispersions faibles grâce aux procédés modernes, mais le transistormètres que tu utilises n'est pas très précis sur le test des transistors de puissance, j'ai acheté le même et je ne m'en sers désormais que pour les transistors petits signaux, le courant est insuffisant pour obtenir une mesure fiable avec les transistors de puissance.[/i]

Pour les Mosfet, il est facile de faire un petit montage de test avec une alim.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: RE: Appairage transistors
Effectivement, il dépasse guère 10mA de courant drain ou collecteur.

Pour les MOS de puissance, un Vds de test, une alim stabilisée au circuit drain source avec courant correspondant au I de travail est le plus réaliste.

Pour les petits transistors c'est très bien.

J'ai une série de transistors IRF244 en boitier TO3 acheté en France, de même référence de lot dont les références s'efface en passant de doigt dessus, les boitiers brillent comme des couverts étamés.

Aucun n'a le même gain, Vds on, Vds off, pente.

C'est sans doute de la contrefaçon chinoise revendue malgré l'achat à un vendeur de composants français.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)