The King's Klein
#41
RE: The King's Klein
Étonnant , le réglage de volume par l’entrefer...
Répondre
#42
RE: The King's Klein
Bonjour,

Le rendement du moteur Siemens est étonnement haut pour un moteur de ce poids, de mémoire plus de 105 dB, et dans le grave, pas à 1000 Hz...
N'oublions pas non plus que ce moteur est chargé par un grand pavillon, et qu'il bénéficie d'une alimentation par excitation.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#43
RE: The King's Klein
escartefigue33 a écrit :Sur le même principe mais beaucoup plus petit, j'ai trouvé ce HP datant de 1918, on l'appelle communément "chapeau Chinois" :
La molette à l'arrière servait à régler le volume en jouant sur l'entrefer...
Gérard
Merci Gérard,
C'est une pièce rare pour son concept et sa réalisation, la vue en coupe est superbe et l’objet très harmonieux.
Répondre
#44
RE: The King's Klein
"Pour en avoir discuté avec André le prix pour une paire devrait se situé autour de 20 000 Eu. "

Ce prix comprend l'ensemble installé, tel que sur les images ? (sans suspensions, je présume). Je ne le trouve pas démesuré, par rapport à certain hp de monitoring hdg ...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#45
RE: The King's Klein
jys a écrit :Merci Gérard,
C'est une pièce rare pour son concept et sa réalisation, la vue en coupe est superbe et l’objet très harmonieux.

Bonjour Jys,
Il ne s'agit pas d'une vue en coupe, mais d'une vue de dessous, je n'aurais pas osé détruire ce vénérable objet.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#46
RE: The King's Klein
.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#47
RE: The King's Klein
Bonjour Gérard,

C'est bien pour cela que je parlais de concept admirable ! l'idée à l'état pur, l'illustration d'un moteur à réluctance variable couplé à un cône.

comme sur le plan, c'est un "montage de laboratoire" habillé d'une superbe ébénisterie...Vraiment un trésor...

Cdt, jean-yves
Répondre
#48
RE: The King's Klein
L'avantage du moteur à excitation, c'est qu'on est maître du rendement obtenu : quelques tours en plus et le rendement s'envole !
Qu'attend-on pour y revenir? en DIY au besoin.
Nos amis aux mains d'argent ne peuvent-ils pas proposer des moteurs de grave à excitation à rendement sur mesure ?
Oui, je sais, vous allez me dire : le haut-rendement, pour quoi faire ? ...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#49
RE: The King's Klein
On va revenir au thermophone, au fil chantant...Big Grin Big Grin

J'ai pensé un moment au haut parleur hydraulique, il existe des servo valves capables de moduler à fréquence assez élevée, la puissance presque illimitée...
Faut juste insonoriser le groupe hydraulique..
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#50
RE: The King's Klein
escartefigue33 a écrit :J'ai pensé un moment au haut parleur hydraulique
C'est marrant, parce que chez Bose ils ont fait l'inverse: des suspensions actives électriques sur le principe du haut-parleur sur une lexus
Big Grin Big Grin

Pour rester sur les chapeaux pointus, j'ai sous la main un HP Radiolavox des années 20 je pense, le moteur et donc la molette de réglage se trouvent sur le face avant du HP.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)