The King's Klein
#31
RE: The King's Klein
Bonjour,
Oui, et ceux d'André sont en trois parties également.
Mais trouver les haut-parleurs est (pour le moment) quasi impossible....
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#32
RE: The King's Klein
Gilles,

Avant de t'inquiėter des haut parleurs, il faut aussi que tu trouves la pièce ! ?

Une usine dėsafectėe du côtė de Limoges ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: The King's Klein
gillesni a écrit :Bonjour,
Oui, et ceux d'André sont en trois parties également.
Mais trouver les haut-parleurs est (pour le moment) quasi impossible....

Je ne serais pas tout à fait surpris qu'une petite boîte (bavaroise ou autre) se mette aussi à refabriquer des répliques de HP Siemens de 70cm de diamètre un de ces quatre....
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#34
RE: The King's Klein
Oui, on y pense parfois, mais déménager ne m'emballe pas vraiment. 10000 vinyles bien rangés à empaqueter, ça calme. Il faudrait vraiment que le lieu soit un coup de cœur, sans parler de problèmes prioritaires à régler avant ça.

Quant aux HP, Je crois savoir qu'André Klein sera bientôt capable de les proposer à la vente, mais le prix sera légitimement à la hauteur du travail à réaliser...

Si cela se fait, je pense donc plutôt aller vers l'estrade. Celle que j'ai écoutée m'a largement convaincu.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#35
RE: The King's Klein
Il faudrait donc condamner la porte fenêtre ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#36
RE: The King's Klein
Bonne idée, je vais le dire à Christine...

:I)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#37
RE: The King's Klein
Je crois savoir qu'André Klein sera bientôt capable de les proposer à la vente, mais le prix sera légitimement à la hauteur du travail à réaliser...

Pour en avoir discuté avec André le prix pour une paire devrait se situé autour de 20 000 Eu.
Répondre
#38
RE: The King's Klein
Sur le même principe mais beaucoup plus petit, j'ai trouvé ce HP datant de 1918, on l'appelle communément "chapeau Chinois" :
La molette à l'arrière servait à régler le volume en jouant sur l'entrefer...
Gérard

[attachment=15336][attachment=15337][attachment=15338]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#39
RE: The King's Klein
Comme quoi , bien d'autres avant moi, avaient étés inspirés par le nom de "chapeau chinois" au regard de la forme de ce type de haut-parleurs...
Répondre
#40
RE: The King's Klein
Je me demande quel 'rendement' on a avec le hp de grave de 60 cm de diamètre ?
Il y a bien sûr le pavillon replié qui améliore bien les choses, mais le cône est gigantesque et semble fait d'une matière bien épaisse.
Il doit y avoir un différentiel considérable avec la paire de moteurs pavillonnés d'en haut !
Et ça marche ! Etonnant ...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)