The King's Klein
#51
RE: The King's Klein
.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#52
RE: The King's Klein
Pour rester dans le genre antiquité très moderne, lisez ces articles datant de 1927 sur un truc ressemblant furieusement au Janus.
.pdf   ancètre du Janus de 1927.pdf (Taille : 603,21 Ko / Téléchargements : 414)
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#53
RE: The King's Klein
Le nombre des inventions a explosé dans années 1900, je ne suis pas certain qu'on puisse être plus prolifiques de nos jours, même avec nos moyens modernes.
De plus aucun inventeur n'oubliait le côté artistique.
Une visite au musée des Arts et Métiers à Paris permet de découvrir des machines extraordinaires datant du siècle dernier et même bien avant, poignées et manettes étaient décorées de volutes, le moindre pied ou support était artistiquement galbés.
Le charme et la poésie de ces merveilles me laisse béat d'admiration à chacune de mes nombreuses visites de ce musée.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#54
RE: The King's Klein
bonsoir

http://jcverdier.museum.online.fr/loudspeakers.htm

claude
Répondre
#55
RE: The King's Klein
Ce prix comprend l'ensemble installé, tel que sur les images ? (sans suspensions, je présume). Je ne le trouve pas démesuré, par rapport à certain hp de monitoring hdg ...

Non , ce prix n'est que celui des deux haut-parleurs Siemens de 70 Cm refabriqués à l'identique des originaux , rien d'autres .
D’après André , ils fonctionneraient mieux que les originaux !
Répondre
#56
RE: The King's Klein
escartefigue33 a écrit :Le nombre des inventions a explosé dans années 1900, je ne suis pas certain qu'on puisse être plus prolifiques de nos jours, même avec nos moyens modernes.
Au XIXième il y a eu la révolution industrielle, qui a amené une quantité énorme de moyens et d'outils, soudain mis à disposition du commun des mortels (enfin ... de ceux qui en avaient les moyens). Du coup autour de 1900 la créativité de gens sans moyens énormes a pu aboutir à de nouveaux développements ou inventions, qui étaient impossibles avant ça.
De nos jours on a une nouvelle révolution est celle des moyens de communication. Ceux qui savent saisir l'opportunité, ceux qui ont la créativité qui utilise cet outil, sont les inventeurs d'aujourd'hui. Incompris des "anciens" (comme à l'époque), mais poseurs de briques pour l'avenir ... N'importe qui aurait pu créer facebouk ou twitter, il suffisait d'avoir l'idée et/ou les cou*lles. Certes ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous intéresse, mais ça illustre qu'il est aujourd'hui encore possible de faire preuve de créativité révolutionnaire (même si ces phénomènes peuvent laisser les "anciens" pantois et pétris d'incompréhension, tout comme le furent à leur époque la lampe à Edison, le phonographe, le cinéma, la radio, ou même l'idée que la terre soit sphérique)

Pour ce qui est des inventions électromécaniques pour reproduire au mieux les sons enregistrés, plus terre-à-terre et en relation avec ce forum, effectivement,bcp de choses ont été essayées, et il est assez peu probable que des révolution fondamentales soient à attendre de la part de particuliers bricolant dans leur cave avec des bouts de bois et un fer à souder. Mais on se fait plaisir, n'est-ce pas l'essentiel?

escartefigue33 a écrit :poignées et manettes étaient décorées de volutes, le moindre pied ou support était artistiquement galbés.
C'était le marketing de l'époque ...
En fonderie comme dans tout procédé de moulage, la décoration du modèle importe peu (investissement jouant peu sur le prix à la pièce), donc si tu veux pouvoir "vendre" ton produit, autant rajouter (à moindre cout) des détails décoratifs qui vont te démarquer de la concurrence.
Et puis il ne faut pas oublier que dans les musées, on ne voit que les objets exceptionnels par leur rareté, ou ayant apporté un tournant important dans leur domaine ...
Répondre
#57
RE: The King's Klein
Bonsoir
André <The King's Klein m'a gentiment prêté ce tweeter vu sur les photos du reportage de Jean François .
C'est quelque chose d'exceptionnel !
Ce tweeter est à excitation .
Nous l'avons comparé chez lui en direct avec un tweeter japonais d'exception, très connu pour ces qualités .
Celui de André a dorénavant un nouveau propriétaire .

roger
Répondre
#58
RE: The King's Klein
Bonjour et un bon nouvel an encore à tous!
Voilà, une paire des tweeters se trouve entretemps chez moi, et pour tout doucement commencer ils sont à présent installé sur une paire Altec Voix du Théatre inspiré par la revue Japonaise Tube Kingdom/Stereo Sound.
           
Les résultats sont tout à fait remarquable, l´image sonore est d´une incroyable finesse. Les tweeters sont prévu à servir dans une autre installation plus tard.
Alors je serais intéressé de savoir s´il y a déjà d´autres paires de ces tweeters en service et avec quels résultats?
Thomas
Répondre
#59
RE: The King's Klein
thomas a écrit :Bonjour et un bon nouvel an encore à tous!
Voilà, une paire des tweeters se trouve entretemps chez moi, et pour tout doucement commencer ils sont à présent installé sur une paire Altec Voix du Théatre inspiré par la revue Japonaise Tube Kingdom/Stereo Sound.

Les résultats sont tout à fait remarquable, l´image sonore est d´une incroyable finesse. Les tweeters sont prévu à servir dans une autre installation plus tard.
Alors je serais intéressé de savoir s´il y a déjà d´autres paires de ces tweeters en service et avec quels résultats?
Thomas

Bonjour,

C'est ce qu'on appelle de la "bel ouvrage"...

As-tu une idée de prix pour ces bestioles?

La p'tite carte de circonstance    

JR
Répondre
#60
Wink 
RE: The King's Klein
Bonsoir JR,

en fait de très belles réussites!
Une idée du prix...?
Mais oui... on dirait même que je suis plein d´idées...
Alors, le maître d´art doit savoir...

T
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)