Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir José,

Ce que je lis sur le fil du moment "Ablon, 25 et 26 février 2017" à propos de l'ordre de connexion d'appareils audio sur une multiprise secteur :
"Ce que j'ai publié n'est pas une innovation en soit, c'est juste une méthode simple qui fonctionne déjà bien. Si tu supprimes et sépares la terre tu peux effectivement faire une étoile à partir de ton préampli pour la terre mais attention tu devras alors pour en tirer profit supprimer la liaison terre côté matériel de tes cordons secteur."
  • Ta réponse à un message privé m'apprend qu'il n'y a pas pas eu de publication en soi.
  • J'ai du mal à comprendre, comment peut-on supprimer "et" séparer ?
  • Il peut y avoir profit à supprimer une liaison de terre ? élément de sécurité quand elle est implantée.
Une recherche sur le forum me conduit ici avec "Si cela intéresse du monde je propose d'ouvrir un sujet pour cela( administrateurs je vous laisse procéder)"
C'est aux administrateurs d'ouvrir les sujets ? Sublimer plutôt que publier ? Liaison PE (Protection par Équipotentiel), perturbations par impédance commune, sections rachitiques sur quelques multiprises, nous ne pourrions comprendre ?

Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux exprimer? Nous sommes bien ici sur un forum d'entraide, de partage d'expériences...
voici ce que je peux répondre à la question comme celle que tu m'as posée:

J'aurai peut être du dire diffusé ou démontré, je t'avoue que je ne me rappelle plus tellement il est difficile de s'exprimer sur ces sujets. En tout cas les audiophiles chez qui, en diverses occasions, j'ai pu intervenir ne l'ont pas regretté. Certains en parlent sur ce forum... Cette base de travail ou méthode date de plus de 25ans et bien sur de nombreuses personnes comme moi travaillent depuis sur ces sujets fort intéressants Smileet d'autres.
Effectivement publier représente quelque risques, là j'interviens plus par entraide entre passionnés et ne revendique rien.


Concernant la terre, je réponds à un membre sur une éventualité d'essai, je respecte toute approche et ce forum étant grand public, je me garderai de diffuser quelque chose qui représente un danger pour l'utilisateur.

j'utilise un langage accessible par toute personne non professionnelle, donc évidemment moins élaboré.
Chacun a la liberté totale d'écouter, de choisir la manière d'installer sa chaîne HiFI. Certain seront avant tout passionnés par le résultat musical d'autre par la technique. Je respecte les deux.

Bien sur de ta part, toute information d'entraide et de partage que tu peux nous apporter est la bienvenue.

Bien cordialement
José
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T - par Josca - 02/03/2017-07:32:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)