Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour Christian,
Je ne donne que mes recettes personnelles, et pour les appareils que je fabrique.
Libre à chacun de faire comme il veut, de mon côté, les résultats que j'obtiens en matière de rapport S/B me satisfont pleinement.

Il est vrai que les amplificateurs à tubes du commerce ont souvent la masse signal et chassis en commun.
Dans ce cas, il faut s'assurer que seul le maillon final ait la connexion masse/terre.
Pour les autres maillons, il faut s'assurer qu'il ne circule aucun courant dans la connexion de masse signal, et si c'est le cas, prévoir une isolation par transfo.
Pour les signaux numériques, préférer l'optique dans ce cas, il n'y a aucune différence entre le Toslink et le RCA, vérifié autant à l'écoute qu'aux mesures, quand les problèmes de mode commun sont résolus.
Je ne connais pas d'autre recette.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T - par escartefigue33 - 07/11/2016-09:31:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)