Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec RC, ce document ne traite pas le fond, c'est à dire le câblage de chaque appareil.
A la conception de mes amplificateurs et autre maillons, je place systématiquement une embase IEC avec terre qui est toujours reliée au châssis.
L'equipotentialité des coffrets se fait par la connexion de terre et rien d'autre.
La référence signal (ou masse) n'est jamais directement reliée au châssis.
Dans le maillon final (l'ampli), la référence signal peut être raccordée au châssis à travers une résistance ou un condensateur, en recherchant la solution apportant le meilleur rapport S/B.
Chaque maillon est testé individuellement de façon à déterminer le meilleur sens de branchement de son transfo d'alimentation, en visionnant le spectre à la sortie avec une plage de silence numérique.

La règle est simple, il ne doit circuler aucun courant (continu ou alternatif) dans la connexion de référence.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T - par escartefigue33 - 07/11/2016-08:19:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)