Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
bonjour

en france le neutre est a gauche ,en Allemagne peut être a droite ?

je ne veux pas jouer les trouble fêtes ,mais le bon branchement de la prise secteur ,pour un audiophile avec un peu de bouteille...ça bas de soie ,un peu ...

comme quoi même avec un système de haut niveau et un peu de bouteille ,l'on peut être pointu sur certains critères et plutôt basiques sur d'autres ;comme quoi

écouter...

claude
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
HaH a écrit :Bonjour José,

Merci pour ces précisions. Aucune dépenses, donc aucun risques à essayer de mettre cette manipulation en application. Je ferais l'essai...Ça marchera ou pas, après cela me prendra juste du temps !

Bon, je n'aurai sans doute pas l'oreille de José.

Merci à tous les passionnés de nous faire partager leurs expériences et leurs compte-rendus, et tant pis pour les "prises de tête" de certains...

Voila une bonne idée, essayer Smile

Attention je précise que toutes ces manoeuvres peuvent engendrer un déséquilibre de restitution, c'est la la difficulté;
il faut dissocier ce genre de chose de la musicalité, de la quantité d'information, de l'ouverture car quelquefois cela révèle un déséquilibre des enceintes ou de leur positionnement.

Rien n'est facile au début , il faut s'entrainer

cdt

José
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
José,

Un homme avisé en valant deux, je prendrais soin de bien relever le branchement et le sens de raccordement de chaque appareil. Si le résultat va dans le sens négatif, il me sera facile de faire le retour à la situation antérieure avant d'envisager d'autres éventuelles modifications ! Car dans mon local, l'optimisation de l'emplacement des enceintes va être très compliqué... Rien que l'essai du porte manteau ne va pas être simple...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
HaH a écrit :Bonjour José,

Merci pour ces précisions. Aucune dépenses, donc aucun risques à essayer de mettre cette manipulation en application. Je ferais l'essai...Ça marchera ou pas, après cela me prendra juste du temps !

Bon, je n'aurai sans doute pas l'oreille de José.

Merci à tous les passionnés de nous faire partager leurs expériences et leurs compte-rendus, et tant pis pour les "prises de tête" de certains...


bonjour

sur un système ,genre h.r ,le sens de la prise secteur ou l'essai de câbles est de suite audible .

par exemple comme celui ci (sur la photo),en amenant quelques câbles pro ou du commerce ,sur le même morceau ,à peine dix secondes pour que cela soit "plié".

claude
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Claude,

Sur la prise au mur, facile, sur l'appareil, rien de moins évident... Peux tu clarifer ?

Ensuite, il n'est pas uniquement question du sens de la prise...

C'est d'ailleurs ce qu'explique José.

Dominique

claude m4 a écrit :bonjour

en france le neutre est a gauche ,en Allemagne peut être a droite ?

je ne veux pas jouer les trouble fêtes ,mais le bon branchement de la prise secteur ,pour un audiophile avec un peu de bouteille...ça bas de soie ,un peu ...

comme quoi même avec un système de haut niveau et un peu de bouteille ,l'on peut être pointu sur certains critères et plutôt basiques sur d'autres ;comme quoi

écouter...

claude
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour Dominique ,

oui sur l'appareil suivant la provenance ,pas toujours simple ,l'on peut le faire avec un petit "stylo" fluke ou autre ,mon copain a sorti cela la dernière fois :

http://www.hdfever.fr/2013/04/04/oehlbach-phaser/

le sens de la prise secteur ,cela peut donner une indication ,mais de toutes façons ,comme l'a dit José ,et toi maintenant ,il faut valider à l'écoute le "bon sens "

tiens ,il y a longtemps ,j'ai eu ça

http://www.adhf.fr/elfix-detector-chez-a...-1908.html


"de ce qu'un fait vous semble étrange,vous concluez qu'il n'est pas .
Ce qui est puéril ,c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu,on supprime cet inconnu "

Victor Hugo



claude
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Merci Claude,

Effectivement, je le connais, mais je ne l'ai jamais utilisé... C'est pas très cher, mais en même temps, on ne va pas s'en servir souvent....
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
un achat groupé ? ;-)

p.s pour les câbles secteur ,il y en a ,des pas très chers ,qui transcende l'appareil ;bon par contre ceux qui sont en tri amp et drive et dac séparé la facture va monter un peu plus

;-)

claude
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonsoir Claude,

Citation :en France le neutre est à gauche

Sans polluer le sujet, je serais personnellement intéressé si tu pouvais me dire sur quelle norme cela est prescrit. Effectivement, par habitude, lorsque je connecte une prise, je mets le neutre à gauche, mais, sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé dans la NFC 15-100 (du moins celle à disposition sur le net) le rendant obligatoire. Si tu peux me (ou quelqu'un peut) me renseigner, merci d'avance. En espérant qu'il n'est pas de dérive, en claire la page et le nom de la norme, un point c'est tout...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
bonsoir

sur le net ,je ne sais ? sur les guides promotelec ,sur les shémas d'installations


claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)