Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour Dominique,

Oui cette version est très interessante musicalement et qualitativement, je ne l'ai pour l'instant pas trouvé sur Qobuz

A propos ou en êtes vous tous en terme de site de téléchargement format Aiff ou Wav. toute adresse est la bienvenue

Cordialement

José
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour Gilles,

Tu es trop gentil, ou peut être même trop charitable... Je suis assez lucide pour savoir qu'un système comme le mien, pour rėsumer, des VOT un peu améliorées, se situe loin derrière le tien ou encore mieux, celui de José.

Ce qui m'intėresse dans ces ėcoutes partagėes, ce sont les critiques et analyses constructives qui vont m'aider à travailler dans la bonne direction.

Ce que je retiens pour l'instant, c'est qu'il faut considėrer le système dans son ensemble, avec la pièce, et ne pas forcement se focaliser sur les haut-parleurs une fois qu'une certaine ėtape est atteinte.

À José : J'achète mes fichiers AIFF sur Qobuz.

Amitiés,

Dominique


[
quote=gillesni]
Dominique,

Effectivement, j'ai peu de temps pour poster en ce moment, sans compter quelques réactions polémiques ne donnant pas envie de partager, ce qui est très dommageable pour le seul forum où les gens se respectent heureusement encore à peu près.

Mais l'important, c'est ton plaisir, et les Brandebourgeois sur ton magnifique système, (depuis ton fameux canapé dans lequel toutes les places sont bonnes, mieux qu'à l'opéra de Bonn Wink ), ça doit bien le faire !

Amicalement
[/quote]
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour Dominique,
Je suis content que tu aies apprécié ce disque, que j'ai trouvé dans un vide-grenier à Bazas, neuf et emballé.
Il est vraiment exceptionnel, et l'orchestre de Bordeaux Aquitaine, avec ses 104 musiciens, fait preuve d'une vigueur extraordinaire.

J'ai écouté cet orchestre avec mon épouse à l'auditorium de Bordeaux il y a quelques mois, il m'avait fait forte impression même avec son nouveau chef.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour
Est ce bien cette version?
1991 Alain LOMBARD
Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine FORLANE

cordialement

José

   
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
J'avais présenté ce disque dans le topic musique "qu'ecoutez vous en ce moment" message 460.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Oui, c'est celui là !

Josca a écrit :Bonjour
Est ce bien cette version?
1991 Alain LOMBARD
Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine FORLANE

cordialement

José
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
escartefigue33 a écrit :Bonjour Dominique,
Je suis content que tu aies apprécié ce disque, que j'ai trouvé dans un vide-grenier à Bazas, neuf et emballé.
Il est vraiment exceptionnel, et l'orchestre de Bordeaux Aquitaine, avec ses 104 musiciens, fait preuve d'une vigueur extraordinaire.

J'ai écouté cet orchestre avec mon épouse à l'auditorium de Bordeaux il y a quelques mois, il m'avait fait forte impression même avec son nouveau chef.

Gérard

Bonjour,
Je confirme. Cependant cet excellent orchestre de "fonctionnaires" ne donne jamais de bis, du moins en dehors de Bordeaux !
Jean
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
RETOUR SUR LA RONFLETTE DU KANEDA

Pour en finir avec ce sujet, je m'aperçois qu'il y a eu une confusion dans l'interprétation de ce que j'ai exprimé.

Quand j'ai mis le Kaneda en service, j'ai été confronté à un problème de ronflement fort dans les enceintes, mais aussi audible en tant que bruit mécanique au niveau du transfo. Le transformateur semblait en "souffrance". Ceci a été constaté par Brunop (qui a essayé de bloquer les vibrations en appuyant de tout son poids sur le transfo...). J'ai promené l’amplificateur dans différentes pièces, déconnecté du système principal, relié à des phases différentes (selon les pièces, système allemand, équilibrage de la charge par phase). Sans effet. J'ai amené l'ampli à Ablon pour le laisser en réparation en région parisienne. Branché à Ablon, l'ampli et son transfo était parfaitement silencieux. Je l'ai ramené à la maison. Branché chez un copain à Bonn, parfaitement silencieux.

J'ai investi dans un conditionneur de réseau de marque ExactPower (descriptif joint). Mieux mais pas suffisant, j'ai ajouté un transfo d'isolement gentiment offert par Jérome, et là, ça s'est calmé.

Depuis ces péripéties, je n'avais jamais essayé de rebrancher le système en directe, ce que nous avons fait avec Gilles et José, pour nous apercevoir que le phénomène avait disparu. On peut donc imaginer qu'il s'est passé quelque chose sur le réseau ou l'installation à cette époque, qui n'est plus présent aujourd'hui.

A partir de ce point, nous avons fait des écoutes comparatives avec et sans conditionneur et transfo, et José m'a fait travailler sur la séquence de branchement du matériel, un peu comme PFB a fait chez lui avec ses enceintes actives. Nous avons aussi mesuré toutes les prises pour vérifier la phase. On s'est amusé à écouté l'effet du retournement de la prise sur le préampli phono. Spectaculaire !

Pour conclure, le travail d'optimisation n'avait pas pour but d'éliminer la ronflette, mais de découvrir l'importance de la logique de raccordement au secteur des éléments de la chaîne sur la qualité de la restitution.

Je suis un pragmatique, j'aime les mesures et je suis un peu comme St Thomas... je crois ce que je vois ou entend. Un peu sceptique au départ Smile la différence a été suffisamment importante pour ne laisser aucune place au doute.

Prenez cette information telle qu'elle est et ne redémarrez pas une polémique. C'est un témoignage, je ne prétend pas qu'il y ait une quelconque vérité physique derrière tout ça, et je ne cherche à convaincre personne.

Dominique T


Pièces jointes
.zip   53.zip (Taille : 195,9 Ko / Téléchargements : 187)
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
" Tu es trop gentil, ou peut être même trop charitable... "

Je ne crois pas.

En terme de résultat, ni l'un ni l'autre n'avons les meilleurs systèmes du monde. Quand au potentiel, nous serons toujours bloqués à un certain niveau, à défaut de grands pavillons de grave, ou autres systèmes pouvant transfigurer toute écoute. Nous avons donc encore du travail...

Certes, ma marge de progression est probablement plus grande que la tienne, mais ce n'est pas si simple...

Pour le moment, j'ai constaté que ton système est bien mieux équilibré que le mien. Si celui-ci commence seulement à vraiment faire de la musique, il me pose encore pas mal de problèmes, et de questions. Mais mon niveau d'exigence est peut-être trop haut, en particulier avec la pièce dont je dispose pour le moment, ou tout au moins la façon dont elle est conditionnée, dirait José?

Chez toi, comme pour toute écoute, j'ai essayé de faire abstraction du matériel présent, y compris la belle pièce d'écoute, et ton rendu m'a paru certes très différent, mais vraiment très naturel, avec une envie de toujours écouter plus de musiques...
N'est pas le seul résultat souhaitable, puisqu'aucun système ne sera jamais parfait!

Mais peut-être sommes nous tous pareils, tant qu'on ne commence pas à être suffisamment satisfait du résultat, on doute plus de son propre système que de celui des autres?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour.
Dans mon message "98" j'ai posé une question presque "Béotienne" ,au sujet du rôle joué par le porte manteau,( avec un manteau) dans les coins d'une pièce d'écoute, en demandant si cela avait quelque chose à voir , ou pas, avec l'éradication des "Ondes stationnaires".... pas de réponse(s)....
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)