Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
escartefigue33 a écrit :Il ne méritait pas d'opprobre...
Quand je mesure le rapport S/B global d'un système, je teste toujours les deux sens possible de raccordement au secteur pour chaque élément.
Et il est rare qu'on obtienne le même résultat avec les deux branchement possibles phase/neutre.

Ca n'est pas de ça dont parle PFB.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Pour moi, ce sujet est clôt. En ouvrant cette filière, j'avais l'intention de partager le bon moment et les expėriences de ce week-end.

Gilles n'aura pas eu le temps ou aura préfėré ne pas participer, José s'est fait malmené, il me reste un sentiment d'amertume et de frustration qui m'ėloigne de Mėlaudia.

bref, un beau gachis...

Je vous laisse à vos polėmiques et autres engueulades, puisque c'est ce qui semble motiver systėmatiquement les intervenants.

Je retourne à ma musique, excellente version des Concertos Brandebourgeois que nous a offert Gilles.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
folkdeath95 a écrit :Manta, pierre Enerco, coupelle Tchang, cable cooker, autocollants Albat, etc... tu as le choix.
Mais tu conviendras que ça n'est pas de ce genre de choses dont on parle ici.
Si ce n'est pas ici, c'est là :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6112&pid=75416#pid75416

Citation :Je suis d'ailleurs surpris que PFB n'ait pas subit l'opprobre méritée par quelqu'un qui ose affirmer qu'il a amélioré sa chaine en jouant sur la façon de brancher les appareils.
Ca a du passer sous les radars de Forr.
Rappel de ce qu'a écrit PFB :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6112&pid=75325#pid75325
Citation :J'ai donc modifié les lignes d'alimentations des moniteurs qui étaient éloignés des sources et autres préamplis pour qu'ils soient réunis sur la même multi-prise.
C'est ce que je pratique depuis toujours. Je précise que je cherche à raccourcir les cordons autant que possible (mais pas au point de rendre acrobatique leur manipulation ). Techniquement - éléctroniquement devrais-je dire - c'est parfaitement sensé. Il n'est pas trop étonnant que le résultat conduise éventuellement à une plus grande clarté de la chaîne, ça veut simplement dire que la configuration initiale des branchements initiaux n'était pas idéale. Ce n'est pas vraiment une amélioration mais une diminution de la susceptibilité de l'installation aux divers parasites de l'environnement.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Sébastien a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :J'aurais pensé que mon trait d'humour aurait été compris par tout le monde ici...

Dominique T

Je fais parfois preuve d'un peu d'humour aussi...

Dominique-Tanguy a écrit :Les tarifs de José sont très raisonnables...

Il a bien essayé d'extorquer 15000 Euros à Jacqueline, mais elle n'a pas voulu payé...

Dominique T

15 000 Euros, ce n'est pas le prix d'une paire de Onken 255ES et de pavillons 200Wood réplique? Big Grin

Dominique-Tanguy a écrit :LA PREMIERE DE LUCIA DE LAMERMOORE A BONN

Je reprends le fil de mon compte rendu pour sortir des débats stériles qui commencent à se développer...

Cette séance à l'opéra...

C’était ma première écoute à cet endroit. L'acoustique est très différente de celle de la Philharmonie de Cologne, plus claire et un peu plus dure. Du coup, cela m'a amené à reconsidérer mes impressions d'écoute à la maison. Je me suis plaint récemment de ressentir des duretés sur certaines voix d'hommes, ténors ou barytons, quand ils sont obligés de pousser leur voix dans les forte. Lors de cette soirée, certaines voix d'homme étaient encore plus dure que ce que j'ai noté à la maison.

Comme quoi on peut être amené à exiger de son système des qualités qui ne reflètent pas forcement la réalité...

Dominique T

Tout à fait et ces exigences peuvent aussi se trouver en amont dans la production d'enregistrement ou dans nos système de son, qui Saint-Graal ou pas, ne pourrons jamais reproduire en toute fidélité de vrais instruments.

Enfin, je crois avoir déjà donné l'exemple de la batterie et du violon, car ce sont deux des trois instruments du trio dans lequel je joue, l'autre étant une basse électrique. Et bien ces deux premiers instruments acoustiques peuvent être aussi très durs sur les oreilles entre autres selon l'intensité avec laquelle ils sont joués et la proximité de l'auditeur de l'instrument. Je ne suis pas sûr que tous les audiophiles/mélomanes seraient près à les entendre tels qu'ils sont réellement en tout temps.

Sébastien

Bonsoir Sébastien

Effectivement les instruments, les voix sont même quelque fois insupportables, en particulier lors de repetition dans des locaux qui n'on rien à voir avec une salle de concert; En Maine et loire le chef d'orchestre de l'ONPL trouvait le moyen de les faire répèter dans une salle de sport.Je connais pas mal de musiciens et pareil, chez eux dans des pièces en placo, c'est la cata...
Cependant lorsque l'évènement est magique dans un lieu adéquat quel bonheurSmile

Cette soirée avec Dominique et Gilles à l'opéra illustre le cas de salles dites dures, pourtant l'interprétation était très belle, ça valait le coup. Je pense que sur une chaîne hifi c'est un peu la même chose selon les prises de sons.
Cependant avec l'expérience, je me rends souvent compte que lorsque la châine, son environnement, la mise au point sont performantes, il y a beaucoup de très belles oeuvres pour notre plus grand plaisir...ça vaut le coup de se donner du malSmile

A bientôt

José
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique-Tanguy a écrit :Il faut faire attention. la violence de certaines interventions va finir par éloigner des gens intéressants de notre forum.

Je ne vois aucune violence dans les propos tenus. Ils sont juste assez animés, ce qui a tendance à faire venir les gens plutôt qu'à les faire fuir.
Cdt.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique,

Effectivement, j'ai peu de temps pour poster en ce moment, sans compter quelques réactions polémiques ne donnant pas envie de partager, ce qui est très dommageable pour le seul forum où les gens se respectent heureusement encore à peu près.

Mais l'important, c'est ton plaisir, et les Brandebourgeois sur ton magnifique système, (depuis ton fameux canapé dans lequel toutes les places sont bonnes, mieux qu'à l'opéra de Bonn Wink ), ça doit bien le faire !

Amicalement
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique-Tanguy a écrit :Pour moi, ce sujet est clôt. En ouvrant cette filière, j'avais l'intention de partager le bon moment et les expėriences de ce week-end.

Gilles n'aura pas eu le temps ou aura préfėré ne pas participer, José s'est fait malmené, il me reste un sentiment d'amertume et de frustration qui m'ėloigne de Mėlaudia.

bref, un beau gachis...

Je vous laisse à vos polėmiques et autres engueulades, puisque c'est ce qui semble motiver systėmatiquement les intervenants.

Je retourne à ma musique, excellente version des Concertos Brandebourgeois que nous a offert Gilles.

Bonsoir Dominique,
Je suis désolé de te savoir peiné, bah il faut continuer , regarde toutes ces rencontres sympa que nous faisons, c'est grace aux forums qui nous donnent envie de nous rencontrer Smile
Moi je suis un peu " blindé " même si sensible aux "interférences"...
Je réflêchis à publier quelques infos divulguées par certaines marques depuis des années qui peuvent aider certain d'entre nous, je ne publierai pas mes propres travaux pour des raisons évidentes et je ne le dois à personne. J'interviens sur ce forum en tant que passionné envers d'autres pas en tant que bonne poire Smile

Amitiés

josé
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique,
Je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche, il n'y a vraiment pas de quoi et il n'était certes pas dans mon intention d'en arriver là.

Si j'ai pu t'offenser, je le regrette sincèrement et te prie de m'en excuser.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Perso,
je comprends parfaitement l'énervement de Dom'T,
ce sujet est l'écoute de son système, qui en intéresse plus d'un au plus haut point,
et ça part sur toi qui essaye de vendre des trucs, Forr qui décide de taper sur Manta,
beau gâchis verbal sur un système qui sort pourtant des classiques,
et sur lequel Gilles et José avait beaucoup à nous apprendre.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
LA 5EME SYMPHONIE DE MAHLER

Pour apaiser le dėbat, et en forme de clin d'oeil. Il s'agit d'un CD que Gilles avait dans sa voiture et qu'il doit rendre à Gerard.

Le chef est Alain Lombart et l'Orchestre de Bordeaux Aquitaine. Un disque Erato.

J'ai plusieurs versions de la cinquième, et son fameux adagietto, un monument de la musique classique. Bernstein bien sur, Riccardo Chailly, Ivan Fischer...

Cette version de Alain Lombart est exceptionnelle. L'enregistrement est vraiment ce qu'on fait de mieux dans le genre, et l'interprétation n'est pas en reste. Pour moi, tout est parfait du dėbut ã la fin.

Tout audiophile devrait possėder ce disque ! C'est sur le premier mouvement de cette symphonie, trës spectaculaire, que nous avons comparé les deux Kaneda.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)