Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique-Tanguy a écrit :LA PREMIERE DE LUCIA DE LAMERMOORE A BONN

Je me suis plaint récemment de ressentir des duretés sur certaines voix d'hommes, ténors ou barytons, quand ils sont obligés de pousser leur voix dans les forte. Lors de cette soirée, certaines voix d'homme étaient encore plus dure que ce que j'ai noté à la maison.

Comme quoi on peut être amené à exiger de son système des qualités qui ne reflètent pas forcement la réalité.


Dominique T
Bonjour, cette remarque est très pertinente, car au bout d'un temps, on ne sait plus si c'est le système qui révèle les défauts de l'enregistrement, ou l'enregistrement qui révèle les défauts du système. Rolleyes
Sinon, sympathique retour d'expérience/partage, malheureusement pollué par une nouvelle polémique...déjà lu dans un autre post "Subjectiviste contre objectiviste" et tout aussi stérile.
Dommage car les améliorations évoqués par Dominique T, par des modification simples, auraient pues être partagées, et chacun aurait pu les tester, avec réussite ou non, car ce qui est vrai pour un système, ne l'est pas forcément pour un autre (je sais pas très objectif ce que j'écrit...mais bon...). Mais vue la tournure de certains commentaires je comprends que José n'est pas envie d'en dire plus...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T - par ALTECMANIAC - 05/11/2016-15:58:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)