Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour Olivier,
olivecsm a écrit :trouvailles, c'est de peur de se faire rentrer dedans et de devoir se justifier sur un ressenti, si Dom'T y a trouvé amélioration, placebo ou pas, c'est bien là l'essentiel
Sur l'affirmation d'un ressenti, chacun peut dire tout ce qu'il veut, mais quand il n'est pas partagé ou seulement par une infime minorité et qu'il ne résisterait pas à un test comparatif rigoureux, il est naturel qu'il soit vigoureusment contesté.

Les "trouvailles", c'est ce sur quoi s'appuie à l'excès le marketing des marchands de vent. Elles émanent le plus souvent de personnes qui ont de vertigineuses méconnaissances en électronique mais "à la créativité desquels il faut bien laisser quelque chose". Chez moi, ces trouvailles non seulement m'améliorent pas ma réceptivité auditive mais ont la fêcheuse tendance à provoquer mes penchants sarcastiques.

Citation :s'il n'y avait que les mesures, ça ferait longtemps que tout le monde utiliserait un système qui n'apporte satisfaction que sur ce seul point, et pourtant la diversité des systèmes prouvent qu'il n'y a pas qu'une approche pour obtenir du plaisir.
Les mesures ne disent pas tout, elles s'interprètent et c'est en fonction de l'importance qu'ils attribuent à telles ou telles caractéristiques que ceux qui les pratiquent orientent leurs choix... sans ignorer les conditions d'exploitation.
Mais là, on est dans un domaine où la discussion est plus ouverte que celui des trouvailles qui font le bonheur, et parfois la fortune, de ceux qui les brandissent et qui s'estiment victimes d'ostracisme quand leurs dires sont moqués.

Cdt.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T - par forr - 05/11/2016-12:50:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)