Visite de Gilles et José chez Dominique T
#54
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Sébastien a écrit:

Je ne crois pas que José partagera ses informations sur le "beaucoup à faire" et je trouve cela dommage. Je crois que nous sommes plusieurs sur le forum qui sont intéressés. Quant à Gérard, il est beaucoup plus explicite.

Dorénavant, entre ceux qui effectuent sur le forum un réel partage d'information dans l'intérêt du collectif et ceux qui sont cachottiers ou qui tournent autour du pot, je commence à faire la différence.

Si seulement je pouvais me tromper. Je ne demande que ça.

En toute honnêteté,

Sébastien
[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Sébastien

C'est bien de dire ce que tu penses, mais présentons le problème différemment:

Lorsque des personnes comme moi et d'autres qui avons passé notre vie à faire certaine recherches et ce pas forcément dans le sens conventionnel essaient de s'exprimer sur des forums, amener des idées différentes, voir nouvelles, justement pour partager, pour aider anciens ou nouveaux, pour partager des expériences, des raisonnements afin d'avancer dans cette passion de la reproduction, que se passe t'il?

pour une fois c'est moi qui te pose une question.

J'ai beaucoup apprécier l'état d'esprit de Dominique T qui a fortement contribuer par ses écrits, ces vidéos à aider les autres...sans me tromper il me semble que ces dernières ont été retirées, pourtant à mon avis cela aidait de manière simple des gens qui n'ont pas forcément de "bagage" dans ce domaine et ce même si les infos données pouvaient comporter des erreurs, elles invitaient à une réflexion commune, elle permettaient à des débutants de s'intéresser aux mesures, la réalisation de filtre. Il a passer du temps pour les autres.
C'est cela l'esprit participatif, pédagogique, c'est une démarche positive pour avancer, évoluer.

J'ai donné déjà pas mal d'indications qui permettent d'aiguiser votre curiosité, un peu de travail la dessus et ce sera plus facile de partager avec vous de nouvelles idées...ou des plus anciennes que personnes n'a voulu écouter souvent parce que ne faisant pas partie de l'enseignement traditionnel et remet en cause certaines valeurs acquises.

Tu peux relire mes messages sur différents sujets, il y a dedans plein d'informations sur "le beaucoup à faire", je suis d'ailleurs complètement sur que de nombreuses personnes bien plus calées que moi peuvent y réfléchir, expérimenter, conclure et appliquer.

Voila moi aussi je m'exprime en toute honnêteté.

Je souhaite par ailleurs saluer justement l'ouverture d'esprit de Dominique qui a accepté spontanément de se livrer aux essais pourtant différents de ces habitudes y compris intellectuellement en toute simplicité.

Alors pas de malaise, plutôt une entraide positive sera la bienvenue Smile
sans désir de partage je ne perdrai pas mon temps à ouvrir des sujets... ou participer à des projets.

A bientôt

José
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T - par Josca - 04/11/2016-17:31:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)