Visite de Gilles et José chez Dominique T
#34
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique-Tanguy a écrit :LES AILES

En attendant que nos visiteurs soient rentrés chez eux et soient reposės de ce long voyage, je peux déjà ėvoquer un premier point, relatif à l'utilisation des ailes.

Mes derniers rėglages, partagės sur la filière "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la phase", on étė faits avec les ailes repliées.

Cependant, nous avons commencé l’écoute de la playlist (fichiers Excel en pièce jointe) que j'avais préparėe avec les ailes dėployėes. A l'issue de cette première séquence, Josė s'est plaint d'un manque d'image et m'a demandė de retirer les ailes. Il a immédiatement constatė une amėlioration et nous a expliquė que les ailes empêchait le retour des rėflexions du mur arrière.

Touts les écoutes qui ont suivi ont ėtė faites sans les ailes, à la satisfaction générale.

Les ailes apportent un gain de 3 db en dessous de 200 Hz, mais qui n'a pas semblé nécessaire aux auditeurs.

Il ne faut pas oublier qu'à la position d'écoute, nous recevons en moyenne 80% de son réfléchis, ce qui veut dire que tout joue dans la distribution de l'information. Je considère que tout se construit sur le mur arrière des enceintes donc une surface importante se situant à un mètre de ce mur en plein ou la scène se construit est plus néfaste qu'autre chose, ce qui ne remet pas en cause l'éventuelle nécessité d'améliorer le comportement en grave de l'enceinte, seule la solution ne semble pas adéquate.

cdt

Joscad
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T - par Josca - 03/11/2016-09:16:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)