Visite de Gilles et José chez Dominique T
#18
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier Jacqueline et Dominique pour leur accueil. Ce fut un séjour vraiment très agréable. Après ce genre de rencontre, on quitte toujours les gens avec un petit pincement au cœur...

J'ai peu de temps, et je reviendrai évidement ici plus longuement sur ces belles écoutes chez Dominique.

Pour le moment, je veux juste revenir sur le N°228+, et dire que s'il est évidement plus indiqué que le N°228 simple pour un système mono-amplifié, il reste malgré tout avant tout un ampli souverain pour la voies bas-médium de systèmes multiamplifiés, le N°228 simple étant réservé aux autres voies supérieures. En tout cas, c'est mon ressenti.

Pour avoir pu l'écouter samedi chez André, dans le grave ou en large bande, pour palier à la défection d'un Kaneda N°172, il a vraiment fait merveille sur le grave du grand système Klangfilm. D'ailleurs, les nombreuses personnes présentes ont vraiment été bouleversées par ce grave, et par ce qu'il procurait de réalisme à cette écoute, malgré un système encore globalement très perfectible, car mise en route très récemment. Mais il s'agit là d'un système absolument hors norme, dont il sera bientôt question par ailleurs.

Pour revenir vers des systèmes plus conventionnels, mais malgré tout très performants, tel le mien ou celui de Dominique, le N°228+ a un petit avantage en médium /aigu, avec des timbres encore plus réalistes, et un sentiment de naturel accru. On l'a d'ailleurs entendu lors de l'écoute de quelques vinyles chez Dominique. Il s'en est donc très bien sorti en large bande, mais il a été tout de même largement battu par l'exceptionnel secteur grave du N°224 et ses 120 Watts, et au final par la qualité globale de la restitution, comme il l'aurait été par le N°225 de 180 Watts, car ces appareils ne sont pas seulement très puissants, ils sont aussi souverains en large bande, avec une lisibilité et un naturel énormes.
(J'ose à peine imaginer ce qu'ils auraient pu faire sur les HP de 76 cm de l'exceptionnel secteur grave du système d'André)

En tout cas, Dominique a été bien inspiré de choisir un tel appareil!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T - par gillesni - 02/11/2016-17:16:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)