Visite de Gilles et José chez Dominique T
#15
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour Dominique, bonjour à tous,

J'apprécie que tu aies mis un peu plus de chair autour de l'os en rapport avec la mise de l'eau à la bouche initiale. Voici quelques questions et commentaires.

Dominique-Tanguy a écrit :...Ce qui est intėressant, c'est que l'écoute sans caisson a ėtė reconnue comme ėquilibrėe, alors que ces enceintes ne descendent pas très bas (65 Hz).

Effectivement, cela me rappelle mes écoutes des VOT. Le manque de grave de celle-ci ne fait pas en sorte que l'enceinte soit déséquilibrée. Malgré le manque à gagner, le tout présente une belle cohérence.

Dominique-Tanguy a écrit :CD/JRIVER/REPHASE

Jacqueline, Gilles et José ont chacun donnné un avis... diffėrent !

Peux-tu être plus explicite quant aux avis? Je suis curieux.

Dominique-Tanguy a écrit :KANEDA 224 versus KANEDA 228+

...Tout d'abord, je ne m'attendais pas à ce que les deux amplificateurs soient aussi diffėrents.

Le 228+ est, à mon avis, à rėserver à la multiamplication...

Là encore, j'aimerais avoir plus de détails quant à ces différences faisant que ces amplis "soient si différents". Ces commentaires m'intéressent particulièrement, car je n'écarte pas l'idée d'essayer un de ces amplis si les commentaires qui se recoupent à son sujet permettent de croire à une amélioration considérable en passant du 228+ à ce dernier.

De plus, je ne me rappelle plus, mais as-tu comparer le Kanéda 225 au 224?

Enfin, il importe de rappeler à nos "auditeurs" que le 228+ a été conçu par Kanéda pour alimenter en mono-amplification des enceintes même de bas rendement (90 dB). D'ailleurs, Kanéda faisait ses démonstrations avec de telles enceintes.

J'ai pu confirmer le tout en apportant le 228+ chez des gens ayant des enceintes de cette sensibilité et ça jouait superbement en mono-amplification, même comparé sur place avec ampli de 170W.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T - par Sébastien - 02/11/2016-03:11:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)