Visite de Gilles et José chez Dominique T
#21
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
En fait, Sébastien, la question ne se pose pas comme ça. Quand tu ėcoutes, tu ėcoutes l'ensemble, tu ne décortiques pas et avec le 224, c'est l'impression d'ensemble qui est interessante(relis le message de Gilles).

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#22
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique,

De mon côté, je me sens tout à fait à l'aise de faire des écoutes critiques différentes. Par exemple, l'une qui vise le rendu de l'ensemble vs. une visant des détails en particulier.

Je vais poser ma question d'une autre façon: ai-je raison de dire que tu as trouvé le médium et l'aigu du Kanéda 224 équivalent ou meilleur à celui du 228+? Prends note que ma question n'a aucune visée polémique. Ce n'est que par intérêt pour ce Kanéda.

De plus, je te relance une question ci-dessous, car je crois que tu peux y répondre:

"Pour revenir au Kanéda 224, je sais qu'il inclut un DAC et je me suis toujours dis que je n'en avais pas besoin, mais c'est peut-être faux. J'ai déjà un DAC dans mon lecteur CD Cambridge 840C. En ce sens, est-ce que l'apport de ce DAC Kanéda de qualité peut être justifié? Autrement dit, peut-il s'insérer dans ma chaîne et si oui comment? Je me le demande..."

À 228+ ;-)

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#23
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Désolė mais je ne comprends pas la question... J'ai trouvė le 224 meilleur, bien meilleur sur mon système. Plus ouvert, plus musical sur l'ensemble du registre. Mais le rėsultat aurait pu être diffėrent sur un autre système.

Tu peux y raccorder un prėampli, ou la sortie numėrique de n'importe quelle source numėrique, et bėnėficier d'une lecture numėrique exceptionnelle.

Mais je pense que cette discussion devrait se poursuivre sur la filière Kaneda...

Conncernant le DAC Cambridge, je crois que le DAC ėquipant le 224 devrait te permettre d'aller plus loin dans la lecture numėrique.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
LA PHILOSOPHIE DE JOSE

Cette visite nous a permis de rencontrė José pour la première fois. Son système a déjà acquis une rėputation exceptionnelle auprès de ceux qui l'ont ėcouté. Il ne fait pas de mesures (je devrais dire, pas de demie-mesure...). Il a choisi une autre approche et fait confiance à sa capacité à pouvoir analyser les caractéristiques d'un système grâce à une écoute attentive, et à sa longue expėrience.

Je dois avouer qu'il m'a ėtonnė de bout en bout. Il cherche à capter et à révėler la musicalitė du système. Sa dėmarche est moins technique qu'artistique. De même, la ou certains prėconiserait le remplacement de tel ou tel maillon, il prend l'ensemble et cherche à en révėler l'essence.

C'est ainsi qu'il nous a guidé vers des solutions inattendues, qui nous on amené à réorganiser le raccordement au secteur de tous les composants de la chaine selon une logique physique, qui a permis de transfigurer, je crois que le mot est bien choisi, la restitution sonore du système.

Avec ce mot, je cherche à traduire l'effet alchimique résultant de cette réorganisation. Nul besoin de câbles ėsotėriques ou autres élėments couteux. Simplification, logique et rigueur pour obtenir un rėsultat ėtonnant, inattendu.

Josė avait prėvenu que l'ėquilibre du système pourrait être changė, en mieux ou moins bien.

Dans notre cas, fort heureusement, ce fut en bien, avec le sentiment de plus de musique, plus de dėtail et à la fois, plus de douceur (les mots de Jacqueline).

Depuis, on ėcoute et on ne s'en lasse pas...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Ca serait sympa que José nous en dise plus.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#26
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonsoir Dominique,

Merci pour ces premières impressions.
Et pourtant on en a passé du temps à tenter de résoudre le problème de ronfle du 224 chez toi.

Vincent
Répondre
#27
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
bonsoir,

une mise en phase(secteur ) de tous les appareils ?

surtout sur un système de haut niveau...

claude
Répondre
#28
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour Claude,

Je crois que seule la ligne dédiée depuis le compteur n'avait pas été essayé.

Vincent
Répondre
#29
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour Vincent

ah ok !

p.s à savoir que depuis le compteur est un terme impropre (le particulier ne branche rien sur le compteur ) en aval du disjoncteur de branchement (disjoncteur général ) la ok

claude
Répondre
#30
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour à tous,

Merci Dominique pour ce retour Smile

J'ai pris un réel plaisir à te rencontrer, tu as accompli un très bon travail sur ton système et celui ci est performant. Je pense que tu as élaboré le filtre de tes enceintes avec grande intelligence.

En fait ma démarche n'est pas de refuser la mesure, ou la technique bien au contraire surtout lorsqu'elle répond à mes questions. Il est vrai cependant que je suis un instinctif mais cela n'exclu pas un travail en profondeur " techniquement parlant ".

Simplement n'ayant pas fait de formation particulière dans le domaine, je m'y suis intéressé par moi même avec ma seule réflexion, les approches théoriques qui m'étaient présentées ne m'apportant pas les réponses j'ai abordé le sujet différemment.
j'ai très vite compris que quelque soit les budgets investis, j'en revenais toujours à la même conclusion" c'est mieux sur tels et tels paramètres mais moins bien sur d'autres", bref le plaisir d'écoute pouvais être très variable et basculer à la moindre occasion.

Très vite, à mesure que mon niveau d'exigence augmentait je me suis rendu compte qu'en aucun cas la technique tel que souvent définie permettait de valider un résultat seul l'oreille le permettait.( du moins pour sa satisfaction au sein d'un système hifi)

Ce fut le départ d'une longue route
Cela m'a permis de croiser le chemin d'autres hommes dans cette recherche et au fil des années quelques portes se sont ouvertes...

cordialement

Joscad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)