Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
forr a écrit :
Citation :Il reste les champs électromagnétiques, et là c'est beaucoup plus difficile...
Il faut soigner la réjection des modes communs.
.
Bonjour.
Attention à l'ésotérisme"réjection des modes communs"... soit...
Expliques nous STP.en langage compréhensible, par le plus grand nombre, et a fortiori non électronicien, la ou ta façon, de traiter le problème.
Pour ce qui me concerne je sais ce qu'est le "Mode commun" mais ce n'est certainement pas, le cas de tout le monde.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
gege 94 a écrit :Attention à l'ésotérisme"réjection des modes communs"... soit...
L'électronique, science ésotérique, que n'entend-on en terre audiophile !

Les tensions de mode commun et les moyens d'éviter qu'elles se transforment en mode différentiel sont abondamment documentées sur la toile.
Alain Charois, Bill Whitlock, Jim Brown, Neil Muncy sont quelques noms qui me viennent à l'esprit quant à leurs origines et aux mesures préventives à prendre pour garantir l'intégrité des signaux lors de leur transmission dans des conducteurs.

Citation :Expliques nous STP.en langage compréhensible, par le plus grand nombre, et a fortiori non électronicien, la ou ta façon, de traiter le problème.
Je ne savais pas qu'il y avait ici un réprésentant ici du plus grand nombre pour parler en son nom.

Citation :Pour ce qui me concerne je sais ce qu'est le "Mode commun" mais ce n'est certainement pas, le cas de tout le monde.
Pourquoi, au nom de tout le monde qui n'a rien manifesté dans ce sens, demander à quelqu'un d'autre de faire ce que l'on est capable d'assurer soi-même ?
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
forr a écrit :[quote=gege 94]

Citation :Expliques nous STP.en langage compréhensible, par le plus grand nombre, et a fortiori non électronicien, la ou ta façon, de traiter le problème.
Je ne savais pas qu'il y avait ici un réprésentant ici du plus grand nombre pour parler en son nom.

Citation :Pour ce qui me concerne je sais ce qu'est le "Mode commun" mais ce n'est certainement pas, le cas de tout le monde.
Pourquoi, au nom de tout le monde qui n'a rien manifesté dans ce sens, demander à quelqu'un d'autre de faire ce que l'on est capable d'assurer soi-même ?
.
Mr Forr.
C 'est quoi exactement ce délire?
"Je ne savais pas qu 'il y avait un représentant ici du plus grand nombre pour parler en son nom".
Pour votre information je ne représente que moi même....mon égocentrisme est sous dimensionné (si égocentrisme il y a).... tout le monde ne pas en dire autant....suivez mon regard!!!!
Moi qui n'est pas électronicien , ni audiophile... mais amateur de reproduction sonore de qualité, je connais assez bien les travers des électroniciens ,quand ils sévissent dans l'audio, parce que j'en ai côtoyé suffisamment....sans oublier leur langage abscon , qui donne souvent l'impression qu 'on affaire à une caste...comme celle des énarques, et de tant d'autres professions!!!!
Je connais aussi assez bien le monde des Audiophiles, très souvent éloigné de la réalité des concerts, comme des lieux d'enregistrement , et du traitement, qui suit les prises de son.
Ceci dit Mr Forr, quand j'ai besoin de comprendre, ce qui touche à l'électronique dans la hifi, je sais à qui m'adresser , y compris sur le web.
Donc votre condescendance ,votre suffisance, etc etc, sont malvenues... ici, nous sommes chez Mélaudia, pas sur feu le forum "Audax" dont tout un chacun sait ce qu'il est devenu !!!
Par votre attitude, vous me faites souvent penser à un autre sniper, dynamiteur des médias , à" l'EGOCENTRISME HYPERTROPHIE" j'ai nommé le sieur "Yann MOIX"
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
gege 94 a écrit :Mr Forr.
C 'est quoi exactement ce délire?
"Je ne savais pas qu 'il y avait un représentant ici du plus grand nombre pour parler en son nom".
Pour votre information je ne représente que moi même..
Il est écrit "Explique-nous", non ?

Citation :Moi
Voir fin de post

Citation :qui n'est pas électronicien , ni audiophile... mais amateur de reproduction sonore de qualité, je connais assez bien les travers des électroniciens ,quand ils sévissent dans l'audio, parce que j'en ai côtoyé suffisamment.
Sans électronique, pas de reproduction audio telle que pratiquée de nos jours. Et l'électronique, ça ne se conçoit ni se construit sans électroniciens.

Citation :...sans oublier leur langage abscon , qui donne souvent l'impression qu 'on affaire à une caste...comme celle des énarques, et de tant d'autres professions!!!!
Toute discipline a son jargon. Celui de l'électronique de base, est d'un abord aisé à ceux qui s'y intéressent et qui sont prêts à fournir le petit effort intellectuel pour s'initier à la discipline.

Citation :Je connais aussi assez bien le monde des Audiophiles, très souvent éloigné de la réalité des concerts, comme des lieux d'enregistrement , et du traitement, qui suit les prises de son.
Ceci dit Mr Forr, quand j'ai besoin de comprendre, ce qui touche à l'électronique dans la hifi, je sais à qui m'adresser , y compris sur le web.
Donc pas besoin de me demander un cours magistral sur le parasitisme en mode commun. Il suffit d'orienter correctement ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit et qui manifestent l'envie de le comprendre.

Citation :Donc votre condescendance ,votre suffisance, etc etc, sont malvenues...
Le ton du post 177 donne l'exemple.

Citation :ici, nous sommes chez Mélaudia
Encore "nous" !

Citation :pas sur feu le forum "Audax" dont tout un chacun sait ce qu'il est devenu !!!
Je suis devenu membre ici pour mettre fin aux agissements à mon égard du responsable de la fermeture du forum Audax, lequel responsable avait d'ailleurscommencé à employer la même stratégie de pollution totale que celle qu'il avait employée sur Audax.

Citation :Par votre attitude, vous me faites souvent penser à un autre sniper, dynamiteur des médias , à" l'EGOCENTRISME HYPERTROPHIE" j'ai nommé le sieur "Yann MOIX"
Et moix, et moix, et moix... J'y pense et puis j'oublie, C'est la vie, c'est la vie.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dites les gars,

J'ai ouvert ce fil pour raconter la visite de Gilles et Josė ã la maison.

On est depuis un bon moment totalement hors sujet, et en plus, c'est pour vous engueuler...

Je vous propose donc de vous expliquer en MP.

Maintenant, si l'un d'entre vous veut venir jusqu'à Cologne écouter mon système, il est le bienvenu ! ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique-Tanguy a écrit :Maintenant, si l'un d'entre vous veut venir jusqu'à Cologne écouter mon système, il est le bienvenu ! ?

Dominique
Oui, bonne idée ! Je pense que je ferais le déplacement un de ces jours,
Je vais consulter mon calendrier.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Etienne,

Tu es le bienvenu ! Je n'ai pas trouvé le temps de répondre à ton invitation, mais je n'ai pas oublié...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique,

Ta courtoisie vis à vis des derniers échanges surréalistes qui viennent "polluer grave" la visite commentée de convives de qualité, est remarquable.

Les améliorations permanentes de ton système, précisément documentées (questions,expérimentations) soutenues par des écoutes critiques chez et avec des amis t'honorent.
(je le dis en toute humilité, ta démarche et ton parcours sont sains et me plaisent bien)

je propose aux bruyants intervenants de "nettoyer leurs derniers posts" (vœu pieu) ou mieux:
écrire dans la rubrique "tout et sur tout et n'importe comment". Là, on peut se lâcher...

Cdt,jean-yves
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Désolé qu'un terme technique puisse être considéré comme un gros mot et déclencher une telle agressivité.
Je suis d'accord pour passer l'éponge au premier signe de bonne volonté.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)