Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
+1
Rien a ajouter.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique-Tanguy a écrit :J'aurais pensé que mon trait d'humour aurait été compris par tout le monde ici... C'est complètement fou ! j'ai l'impression d'être sur une autre planète...

Honnêtement, je commence à prendre peur !

Dominique T

bonjour Dominique

il y a de quoi !

claude
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
escartefigue33 a écrit :En ce qui concerne ton chien, rien ne permet d'affirmer qu'il n'aurait pas guéri spontanément sans l'homéopathie.
D'ailleurs les guérisons sponténées sont bien plus nombreuses que celles dues à l'effet placebo.

Gérard
Dans ce cas,ce n'est plus un effet placebo mais un miracle!Big Grin

Bon,retour à la case départ : on ne sait pas pourquoi ni comment ça marche,mais ça marche!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique-Tanguy a écrit :J'aurais pensé que mon trait d'humour aurait été compris par tout le monde ici...

Dominique T

Je fais parfois preuve d'un peu d'humour aussi...

Dominique-Tanguy a écrit :Les tarifs de José sont très raisonnables...

Il a bien essayé d'extorquer 15000 Euros à Jacqueline, mais elle n'a pas voulu payé...

Dominique T

15 000 Euros, ce n'est pas le prix d'une paire de Onken 255ES et de pavillons 200Wood réplique? Big Grin

Dominique-Tanguy a écrit :LA PREMIERE DE LUCIA DE LAMERMOORE A BONN

Je reprends le fil de mon compte rendu pour sortir des débats stériles qui commencent à se développer...

Cette séance à l'opéra...

C’était ma première écoute à cet endroit. L'acoustique est très différente de celle de la Philharmonie de Cologne, plus claire et un peu plus dure. Du coup, cela m'a amené à reconsidérer mes impressions d'écoute à la maison. Je me suis plaint récemment de ressentir des duretés sur certaines voix d'hommes, ténors ou barytons, quand ils sont obligés de pousser leur voix dans les forte. Lors de cette soirée, certaines voix d'homme étaient encore plus dure que ce que j'ai noté à la maison.

Comme quoi on peut être amené à exiger de son système des qualités qui ne reflètent pas forcement la réalité...

Dominique T

Tout à fait et ces exigences peuvent aussi se trouver en amont dans la production d'enregistrement ou dans nos système de son, qui Saint-Graal ou pas, ne pourrons jamais reproduire en toute fidélité de vrais instruments.

Enfin, je crois avoir déjà donné l'exemple de la batterie et du violon, car ce sont deux des trois instruments du trio dans lequel je joue, l'autre étant une basse électrique. Et bien ces deux premiers instruments acoustiques peuvent être aussi très durs sur les oreilles entre autres selon l'intensité avec laquelle ils sont joués et la proximité de l'auditeur de l'instrument. Je ne suis pas sûr que tous les audiophiles/mélomanes seraient près à les entendre tels qu'ils sont réellement en tout temps.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
escartefigue33 a écrit :Mais peut être es tu hostile à tout test en aveugle ?
Gérard

Bah, ça ne serait pas le seul. Je connais un forumeur qui déclare partout que son Kaneda 209 sonne mieux que son ancien ampli (FX802, si je me souviens bien), mais refuse de faire un test à l'aveugle pour valider ses impressions.Big Grin

forr a écrit :Sur l'affirmation d'un ressenti, chacun peut dire tout ce qu'il veut, mais quand il n'est pas partagé ou seulement par une infime minorité et qu'il ne résisterait pas à un test comparatif rigoureux, il est naturel qu'il soit vigoureusment contesté.
Mais, au final, même s'il n'y a qu'une personne qui a ce ressenti, qu'est-ce que ça peut te faire? Il est heureux comme ça, et c'est tout.

forr a écrit :Les "trouvailles", c'est ce sur quoi s'appuie à l'excès le marketing des marchands de vent.
[...]
Mais là, on est dans un domaine où la discussion est plus ouverte que celui des trouvailles qui font le bonheur, et parfois la fortune, de ceux qui les brandissent et qui s'estiment victimes d'ostracisme quand leurs dires sont moqués.
Mais là, on parle d'un truc GRATUIT que José a montré à Dominique-T. Oui, gratuit, mais pour le comprendre, il ne faut pas prendre tous les posts au bêtement au premier degré.
Mais le second degré, c'est difficile à mesurer, j'en conviens. Dominique-T aurait du mettre un smiley (une façon de marquer l'humour pour que ça soit mesurableBig Grin).

Que l'on critique les bidules magiques vendus à prix d'or aux audiophiles, OK. Il y a clairement des choses risibles à la limite de l'escroquerie façon bague magique de Danièle Gilbert.
Mais là, il s'agit, j'insiste, de quelque chose de GRATUIT. Chacun peut essayer et voir si c'est intéressant ou idiot.

escartefigue33 a écrit :José a trouvé une solution mais ne veut pas la dévoiler, je me demande ce qu'il fait sur un forum de libre échange...
Gérard
C'est pas vraiment de l'échange. Et sans rien dire, José a déjà réussi à se faire traiter d'escroc et de charlatan. Après, c'est vrai qu'il pourrait en rajouter dans le masochisme et décrire ce qu'il a fait, histoire de s'en prendre un peu plus dans la tronche. Je te sens frustré de ne pas pouvoir te lâcher faute d'infos.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
folkdeath95 a écrit :Mais là, on parle d'un truc GRATUIT que José a montré à Dominique-T.
A propos de truc, à quoi peuvent penser les esprits mal tournés ?[Image: tongue.gif]

Citation :Que l'on critique les bidules magiques vendus à prix d'or aux audiophiles, OK. Il y a clairement des choses risibles à la limite de l'escroquerie façon bague magique de Danièle Gilbert.
Pas la peine d'aller chercher si loin, dans les souvenirs de l'ex-ORTF.
dans le genre bidule magique, la Manta d'Esprit est emblématique.

Citation :Mais là, il s'agit, j'insiste, de quelque chose de GRATUIT. Chacun peut essayer et voir si c'est intéressant ou idiot.
Voir ? Si on le voit, le son est meilleur ? Et si on ne le voit pas ?
Difficile en tous cas de l'évaluer de quelque façon que ce soit sans autre information.

Citation :
escartefigue33 a écrit :José a trouvé une solution mais ne veut pas la dévoiler, je me demande ce qu'il fait sur un forum de libre échange...
Gérard
C'est pas vraiment de l'échange. Et sans rien dire, José a déjà réussi à se faire traiter d'escroc et de charlatan. Après, c'est vrai qu'il pourrait en rajouter dans le masochisme et décrire ce qu'il a fait, histoire de s'en prendre un peu plus dans la tronche. Je te sens frustré de ne pas pouvoir te lâcher faute d'infos.
S'il a quelque chose à craindre, il pourrait demander à ceux à qui il a montré la chose mystérieuse d'éviter de l'évoquer publiquement.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Forr,

Je ne te comprends pas... Il s'agit d'une rencontre, on a passé un bon moment. José m'a aidé à mettre de l'ordre dans mon branchement électrique, mais vos réactions sont tellement agressives dès qu'on évoque quelque chose que vous ne savez pas mesurer qu’il a préféré ne pas nous donné les détail de sa recette, qui par ailleurs, est déjà évoqué dans ce fil par PFB.

Il faut raison garder et ramener la discussion au sujet.

J’apprécie tes interventions sur le plan technique, par contre, il faut être un peu plus tolérant et amical. Ce serait dommage que Melaudia devienne ce que Delphi est devenu...

J'en profite pour ajouter qu'on devrait tous s'intéressé à la démarche de José, dont le système, écouté et apprécié par de nombreux audiophiles expérimentés, a été mis au point sans mesure, uniquement à l'écoute. Cela mérite réflexion...

Evidemment, cela ne condamne pas la mesure, mais cela montre qu'il a plusieurs voies possibles.

Il faut faire attention. la violence de certaines interventions va finir par éloigner des gens intéressants de notre forum.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Dominique-Tanguy a écrit :LA PREMIERE DE LUCIA DE LAMERMOORE A BONN

Je me suis plaint récemment de ressentir des duretés sur certaines voix d'hommes, ténors ou barytons, quand ils sont obligés de pousser leur voix dans les forte. Lors de cette soirée, certaines voix d'homme étaient encore plus dure que ce que j'ai noté à la maison.

Comme quoi on peut être amené à exiger de son système des qualités qui ne reflètent pas forcement la réalité.


Dominique T
Bonjour, cette remarque est très pertinente, car au bout d'un temps, on ne sait plus si c'est le système qui révèle les défauts de l'enregistrement, ou l'enregistrement qui révèle les défauts du système. Rolleyes
Sinon, sympathique retour d'expérience/partage, malheureusement pollué par une nouvelle polémique...déjà lu dans un autre post "Subjectiviste contre objectiviste" et tout aussi stérile.
Dommage car les améliorations évoqués par Dominique T, par des modification simples, auraient pues être partagées, et chacun aurait pu les tester, avec réussite ou non, car ce qui est vrai pour un système, ne l'est pas forcément pour un autre (je sais pas très objectif ce que j'écrit...mais bon...). Mais vue la tournure de certains commentaires je comprends que José n'est pas envie d'en dire plus...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
forr a écrit :Pas la peine d'aller chercher si loin, dans les souvenirs de l'ex-ORTF.
dans le genre bidule magique, la Manta d'Esprit est emblématique.

Manta, pierre Enerco, coupelle Tchang, cable cooker, autocollants Albat, etc... tu as le choix.
Mais tu conviendras que ça n'est pas de ce genre de choses dont on parle ici.

Dominique-Tanguy a écrit :Forr,

Je ne te comprends pas... Il s'agit d'une rencontre, on a passé un bon moment. José m'a aidé à mettre de l'ordre dans mon branchement électrique, mais vos réactions sont tellement agressives dès qu'on évoque quelque chose que vous ne savez pas mesurer qu’il a préféré ne pas nous donné les détail de sa recette, qui par ailleurs, est déjà évoqué dans ce fil par PFB.
Je suis d'ailleurs surpris que PFB n'ait pas subit l'opprobre méritée par quelqu'un qui ose affirmer qu'il a amélioré sa chaine en jouant sur la façon de brancher les appareils.
Ca a du passer sous les radars de Forr.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Je suis d'ailleurs surpris que PFB n'ait pas subit l'opprobre méritée par quelqu'un qui ose affirmer qu'il a amélioré sa chaine en jouant sur la façon de brancher les appareils.
Ca a du passer sous les radars de Forr.

Mikael
[/quote]

Il ne méritait pas d'opprobre...
Quand je mesure le rapport S/B global d'un système, je teste toujours les deux sens possible de raccordement au secteur pour chaque élément.
Et il est rare qu'on obtienne le même résultat avec les deux branchement possibles phase/neutre.
Le secteur n'a rien de symétrique, si le courant est en principe identique dans les deux conducteurs, ce n'est pas le cas de la tension.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)