Visite de Gilles et José chez Dominique T
#91
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Peu importe que ce soit un effet placebo la Manta,ou pas,du moment que ça fait du bien aux oreilles!L'arnaque là-dedans,c'est le prix de vente!En même temps l'inventeur a peut-être passé pas mal de temps a expérimenter,avant de trouver un bon "placebo" qui donne des résultats.D'aprés ce qui se dit à droite à gauche,il y aurait bien un effet positif.Ce sont les tentatives d'explications qui sont fumeuses!C'est comme l'homéopathie,on n'a pas d'explication scientifique plausible,mais ça soigne même mon chien qui n'y connait rien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#92
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
olivecsm a écrit :je ne cherche pas à écouter les électrons qui grattent, mais je sais que mon système permet d'entendre bien autre chose que tes papillons,
A+
Olivier

Il faut quand même être très fort pour juger un système sans l'avoir écouté.

Tu oublies que ce n'est pas seulement un H-frame, les rubans ce ne sont pas des AMT mais des dipolaires, et tu oublies tout le reste, l'amplification, le filtrage, les DAC la mise au point etc...

Je n'ai pas la prétention de concurrencer les gros systèmes, mais ceux qui en ont et sont venus écouter ont été plutôt surpris.

En tout cas, en ce qui concerne le rapport musicalité/encombrement, je suis sûr de gagner à tous les coups !!!

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#93
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Grand_Floyd a écrit :Peu importe que ce soit un effet placebo la Manta,ou pas,du moment que ça fait du bien aux oreilles!L'arnaque là-dedans,c'est le prix de vente!En même temps l'inventeur a peut-être passé pas mal de temps a expérimenter,avant de trouver un bon "placebo" qui donne des résultats.D'aprés ce qui se dit à droite à gauche,il y aurait bien un effet positif.Ce sont les tentatives d'explications qui sont fumeuses!C'est comme l'homéopathie,on n'a pas d'explication scientifique plausible,mais ça soigne même mon chien qui n'y connait rien!

Bonjour Christian,
Tu as bien raison, le placebo c'est souvent 50% du résultat, et sans doute que le prix participe à l'effet, si on en juge les tarifs pratiqués pour ce genre de produit.
En ce qui concerne ton chien, rien ne permet d'affirmer qu'il n'aurait pas guéri spontanément sans l'homéopathie.
D'ailleurs les guérisons sponténées sont bien plus nombreuses que celles dues à l'effet placebo.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#94
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Les tarifs de José sont très raisonnables, on l'a nourri et logé Smile

Il a bien essayé d'extorquer 15000 Euros à Jacqueline, mais elle n'a pas voulu payé... Je reviendrai plus tard (je travaille) sur d'autres aspects de cette rencontre.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#95
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
olivecsm a écrit :j'accorde d'autant plus de crédit à José lorsqu'il propose de mettre un porte manteau en arrière plan des enceintes, ça ne coûte rien.
Mettre des porte-manteaux dans les coins d'une pièce peu adaptée où l'on réalise un enregistrement, je l'ai vu faire par des preneurs de son.
Il faut préciser que ces porte-manteaux doivent être couverts de manteaux (en vison, c'est sans doute meilleur) mais une couverture, ça le fait encore mieux. Economique et efficace. Surprise, une manta, c'est un petit manteau :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manta

Dominique-Tanguy a écrit :Les tarifs de José sont très raisonnables.
Voilà une information sous-jacente de nature à éclairer la teneur de certains de ses propos.
Répondre
#96
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Salut Forr,

tous ceux qui ont un jour voulu vendre du matériel, ont dû fuir les forums, car ils se faisaient rentrer dedans,

je peux me tromper, mais je pense que José n'a rien demandé à Dom'T d'autre que le plaisir du partage et de la rencontre,
s'il ne tient pas à "partager" directement l'intégralité de ses trouvailles, c'est de peur de se faire rentrer dedans et de devoir se justifier sur un ressenti,
si Dom'T y a trouvé amélioration, placebo ou pas, c'est bien là l'essentiel,
je pense que José est plus dans une démarche de partage avec les gens qu'ils croisent en vrai, et avec qui il accroche,

souvent les forums font que les messages dérivent, s'enveniment, alors que sur une rencontre c'est bien plus simple d'expliquer ce que l'on ressent sur un tweak, un gadget, un test, un placebo, du matériel...
s'il n'y avait que les mesures, ça ferait longtemps que tout le monde utiliserait un système qui n'apporte satisfaction que sur ce seul point, et pourtant la diversité des systèmes prouvent qu'il n'y a pas qu'une approche pour obtenir du plaisir.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#97
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
J'aurais pensé que mon trait d'humour aurait été compris par tout le monde ici... C'est complètement fou ! j'ai l'impression d'être sur une autre planète...

Honnêtement, je commence à prendre peur !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#98
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
forr a écrit :
olivecsm a écrit :j'accorde d'autant plus de crédit à José lorsqu'il propose de mettre un porte manteau en arrière plan des enceintes, ça ne coûte rien.
Mettre des porte-manteaux dans les coins d'une pièce peu adaptée où l'on réalise un enregistrement, je l'ai vu faire par des preneurs de son.
Il faut préciser que ces porte-manteaux doivent être couverts de manteaux (en vison, c'est sans doute meilleur) mais une couverture, ça le fait encore mieux. Economique et efficace. Surprise, une manta, c'est un petit manteau :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manta

Dominique-Tanguy a écrit :Les tarifs de José sont très raisonnables.
Voilà une information sous-jacente de nature à éclairer la teneur de certains de ses propos.
Si j'ai bien lu, voilà donc plusieurs coins du voile levés!!!!
Le porte manteau dans les coins , avec couverture , ou autres vêtements, aurait-il quelque chose à voir ,ou pas, avec les ondes stationnaires??
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#99
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
LA PREMIERE DE LUCIA DE LAMERMOORE A BONN

Je reprends le fil de mon compte rendu pour sortir des débats stériles qui commencent à se développer. C'est grâce à Gilles que nous avons pu assister à ce spectacle, ou nous avons retrouvé un de ses amis allemands, dont le beau-frère est hautboïste dans l'orchestre. Cela nous a permis de visiter les coulisses pendant l'entracte, et de rencontrer les musiciens.

Cette séance à l'opéra, au milieu de nos écoutes, a été vraiment salutaire. Nous avons passé un très bon moment, le spectacle était de qualité et on a pu se recaler les oreilles avec de la musique vivante.

C’était ma première écoute à cet endroit. L'acoustique est très différente de celle de la Philharmonie de Cologne, plus claire et un peu plus dure. Du coup, cela m'a amené à reconsidérer mes impressions d'écoute à la maison. Je me suis plaint récemment de ressentir des duretés sur certaines voix d'hommes, ténors ou barytons, quand ils sont obligés de pousser leur voix dans les forte. Lors de cette soirée, certaines voix d'homme étaient encore plus dure que ce que j'ai noté à la maison.

Comme quoi on peut être amené à exiger de son système des qualités qui ne reflètent pas forcement la réalité.

Nous sommes rentrés assez tard et avons profité d'un buffet froid préparé par Jacqueline (excellent pâté maison...) avant de nous réinstaller devant les enceintes, souvent assis à 3 sur le même canapé.

Couchés tard à environ 1 heure du matin (José et Gilles avaient fait la route le matin depuis chez André Klein...), mais heureux de cette belle journée !

Les sujets abordés ont été essentiellement l'acoustique de la pièce d'écoute, et la directivité des enceintes. Les écoutes à ce stade se sont poursuivies ailes repliées ou enlevées et caisson de basse intervenant au minimum.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonjour Olivier,
olivecsm a écrit :trouvailles, c'est de peur de se faire rentrer dedans et de devoir se justifier sur un ressenti, si Dom'T y a trouvé amélioration, placebo ou pas, c'est bien là l'essentiel
Sur l'affirmation d'un ressenti, chacun peut dire tout ce qu'il veut, mais quand il n'est pas partagé ou seulement par une infime minorité et qu'il ne résisterait pas à un test comparatif rigoureux, il est naturel qu'il soit vigoureusment contesté.

Les "trouvailles", c'est ce sur quoi s'appuie à l'excès le marketing des marchands de vent. Elles émanent le plus souvent de personnes qui ont de vertigineuses méconnaissances en électronique mais "à la créativité desquels il faut bien laisser quelque chose". Chez moi, ces trouvailles non seulement m'améliorent pas ma réceptivité auditive mais ont la fêcheuse tendance à provoquer mes penchants sarcastiques.

Citation :s'il n'y avait que les mesures, ça ferait longtemps que tout le monde utiliserait un système qui n'apporte satisfaction que sur ce seul point, et pourtant la diversité des systèmes prouvent qu'il n'y a pas qu'une approche pour obtenir du plaisir.
Les mesures ne disent pas tout, elles s'interprètent et c'est en fonction de l'importance qu'ils attribuent à telles ou telles caractéristiques que ceux qui les pratiquent orientent leurs choix... sans ignorer les conditions d'exploitation.
Mais là, on est dans un domaine où la discussion est plus ouverte que celui des trouvailles qui font le bonheur, et parfois la fortune, de ceux qui les brandissent et qui s'estiment victimes d'ostracisme quand leurs dires sont moqués.

Cdt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)