Quelques considérations en audio
#21
RE: Quelques considérations en audio
on arrive dessus en 230 asymétrique (un seul conducteur actif)
l'on ressort avec 115 volts sur chaque conducteurs ,deux conducteur actifs

claude
Répondre
#22
RE: Quelques considérations en audio
C'est une symétrisation filtrée du secteur?
De ce fait il n'y a plus de neutre référencé à la terre, ai je bien compris?
Patrick
Répondre
#23
RE: Quelques considérations en audio
bonjour

oui !

extrait du livre de Francis Ibre

claude
Répondre
#24
RE: Quelques considérations en audio
Bonjour

Histoire de faire une réponse un peu plus générale :

Pourquoi 400 volts au primaire.... Parce qu'il était déjà là et que le prix de vente était de 10€. Le gars ne voulait plus le remettre dans sa voiture et repartir avec. Je lui ai donné 5€ par acte de charité chrétienne pour lui éviter de se briser les reins une dernière fois. C'est un transfo Legrand à 2500€ ttc, soit 1€ le VA.

Ou trouve t'on ces transfos... Il y en avait un Legrand sur LBC à Saint Jean d'Illac, un 4000VA vendu 190€ neuf - 2600€ ttc chez Legrand car c'est un Legrand. Frais de port 25€. Je connais le nom du vendeur et celui de l'acheteur.

On est en effet en opposition de phase en sortie en 230 volts ( deux enroulements de 115 volts à point milieu à la terre) et là c'est déjà très bien sur les fins de note par exemple. Avec les condos c'est radical. Ceux que j'ai mis sont des polypro de démarrage moteur et je viens de lire "papier huilé" j'ai de quoi faire et je vais essayer.

Je ne sais pas si l'efficacité est redoutable partout en France mais chez moi c'est mieux que top. Ce que l'on entendait pas s'entend, donc c'est bien sur le vinyle, le CD ou mes bandes magnétiques.

Enfin, cela illustre le fait que nos axes de recherches en matière d'amélioration ne sont pas nécessairement pertinents même si ils sont intéressants.

Bien cordialement à vous tous

RCGV
Répondre
#25
RE: Quelques considérations en audio
Ce type de condensateur conviendrait?
Pièce jointe.
Patrick


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#26
RE: Quelques considérations en audio
Attention au choix des condensateurs si on ne veut pas les prendre dans la tête!Des condensateurs de démarrage de moteurs électriques il y en a des bons et des moins bons (je parle en connaissance de cause,je travaillais dans une société de réparation de moteurs électriques et je voyais souvent des clients qui venaient avec un condensateur éventré pour le remplacer).Sur mon transfo qui ne fait que 500VA,j'utilise des 30µF en 500V de marque ARCOTRONICS,en boitier métallique,en place depuis plus de 5 ans que j'ai achetés chez Radiospares.Pour l'instant,ils n'ont pas encore rendu l'âme.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#27
RE: Quelques considérations en audio
Oui c'est ça une valeur comme 47uF doit convenir, en polypro dans une enveloppe en métal.
Répondre
#28
RE: Quelques considérations en audio
RCGV a écrit :Bonjour

.... On met en // sur chaque secondaire un condensateur polypropylène de 68uF. ...
C'est redoutable.

Bien cordialement
RCGV

Bonjour René,
peux-tu nous donner des liens pour ce type de condensateur,
sur le mien (de transfo d'isolement) je n'ai pas mis de condo au secondaire, je voudrais essayer "avec" pour "entendre" la différence.

Edit : j'ai posté en même temps que vos réponses.

Merci
Olivier.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#29
RE: Quelques considérations en audio
Difficile de trouver des symétriseurs sur le net.
j'ai repéré 2 toriques chez Radiospare pour environ entre 90 € en 400 Va et 300 € en 2000 VA.
Les condos celà parait plus facile.
Patric
Répondre
#30
RE: Quelques considérations en audio
A la ferraille c'est vendu au kilo (et ça évite les frais de port, non négligeable sur ce type d'engin), faut juste prendre le temps de fouiller dans les vieilles machines poubellisées Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)