Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
#21
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Ludovico a écrit :J'achète depuis très longtemps des disques vinyle d'occasion.

Ben, comme tous le monde ici sauf à avoir eu le nez fin avant sa naissance.
Après il suffit de faire le tri (et son deuil) de certains vendeurs, français ou non.

a+
Répondre
#22
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Bonjour a tous
Vous savez même à la grande époque des années 60 et 70 il y avait des disques mal pressés ou mal enregistrés, de plus certains disquaires n'avaient pas toujours un matériel de reproduction en bon état et vendaient des disques fort bruyants.
J'ai un exemplaire de quatre saisons de Vivaldi par Neuville Mariner et Saint Martin in the fields, que mon disquaire m'avait vendu et qui est plus que mauvais et qu'il n'a pas voulu me reprendre. Je n'y ai plus mis les pieds.
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#23
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Bonjour,
Des disques neufs qui craquent c'était assez courant!J'avais même lu sur une revue Hi-Fi,que c'était un gage de qualité de la matière utilisée!En gros le vinyle qui craque est plus malléable donc épouse mieux la forme du pressage,mais en contre-partie il est plus fragile!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#24
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
au coin de chez moi, il y a un magasin de LP d'occase, les problèmes arrivent rarement, et
on peut écouter avant achat ou en parler après si nécessaire..

[Image: 14725745_987031711442745_381765454891338...e=5896CBE4]

par contre, je viens d'acheter un disque ECM neuf, pressage et enregistrement 2016..
la qualité très digitale me fait préférer définitivement les vieux LP des années 60/70 et les quelques risques liés à leurs histoires..
Répondre
#25
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
L'enregistrement numérique des disques doit dater de 1972? PCM Denon? donc il y a de nombreux enregistrements anciens qui sont numériques?
La masse des vinyles a évolué c'est RCA je crois qui avait justifié cette diminution par la réduction de la distorsion mais à 90g pour un 30cm ce n'était pas évident. On recyclait aussi le mélange acétochlorure et chlorure de vinyle (sans l'étiquette!) donc pas mal de cochonneries. Seuls les "artistiques" avaient droit en théorie à de la matière neuve. Après écoute si le niveau de bruit de fond était trop important la matrice était changée (soit environ 600 disques 30cm)
Sincères amitiés
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#26
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Après cette petite parenthèse, il serait pas.mal de revenir au sujet, vraiment centré sur l'état des disques en France, indépendamment de la qualité des pressages ou du prix.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#27
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Ludovico a écrit :Après cette petite parenthèse, il serait pas.mal de revenir au sujet, vraiment centré sur l'état des disques en France, indépendamment de la qualité des pressages ou du prix.

Pourquoi pas. C'est vrai qu'il est souvent conseiller d'éviter les vendeurs français. Connaitre le comment du pourquoi ne changera rien à l'affaire.
Ceci dit, maintenant qu'il est possible d'acheter facilement des disques partout dans le monde, pourquoi se cantonner à la France?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#28
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Il sert ã quoi ce fil ?

C'est un endroit où on doit se réunir pour se lamenter du mauvais ėtat des disques ?

Une sorte de fil des lamentations ? ???

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#29
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Bonsoir Dominique


je ne connaissais que le mur ;-)

claude
Répondre
#30
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Dominique-Tanguy a écrit :Il sert ã quoi ce fil ?

C'est un endroit où on doit se réunir pour se lamenter du mauvais ėtat des disques ?

Une sorte de fil des lamentations ? ???

Dominique

Ca rappelle un peu cet autre fil: https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2770.

Il est amusant d'y lire la position de Ludovico. C'était sa période "le vinyle et une mode qui ne durera pas", qui a suivi celle lors de laquelle il était branché à fond LP et nous bassinait avec sa Technics SL1100, son Jelco et ses disques Hat Hut. Maintenant, il est de nouveau fan de vinyles, avec une autre Technics et des soucis avec des revendeurs de disques d'occaz'. Pas facile à suivre, comme souvent.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)