générer la courbe de phase d'un micro de mesure
#14
RE: générer la courbe de phase d'un micro de mesure
jimbee a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Pour le calage de l’impulsion de convolution, je la contrôle en m'assurant qu'elle soit strictement complémentaire a la mesure du transducteur (il ne peu en être autrement étant donné qu'elle a été calculé pour cela). Pour la mesure, cette méthode permettra par la suite de connaitre a l'avance le calage de l'impulsion.
Ainsi, je pense résoudre les soucis de mesure relative de la phase, vous êtes d'accord la dessus?

Bonjour Greg,

Je suppose ne pas bien cerner la question, mais en quoi et où se pose le problème du calage
de l'impulsion de correction / convolution, quand elle est obtenue par importation de la mesure à corriger,
les deux sont relatives au même calage initial,
le + couramment du 0° à la fr de Nyquist pour un système complet.
Alors la mesure du produit, avec ce calage à 0°, donnera la courbe prévisualisée dans rePhase.

cdt

...

En effet, en y réfléchissant mieux après coup (tout ceci étant nouveau pour moi), et après un peu plus de pratique, c'est évident, la simulation ne permettant que de se rassurer mais ne changeant rien au "problème", qui n'en est pas un.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: générer la courbe de phase d'un micro de mesure - par Greg Lagarrigue - 02/11/2016-20:33:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)