Bras abordable?
#11
RE: Bras abordable?
pascal33 a écrit :Il y a celui ci, qui est excellent, plutôt pour cellules basse compliance, J'ai installé un 12" et un 9".

http://www.audiovintage.fr/leforum/viewt...83&t=54826

Et Serge est très arrangeant si on a besoin de particularités.

Les tarifs sont frais de port compris.

Pascal.

Quel est le prix? J'aime soutenir les productions un peu "à la marge", mais en voyant les photos la construction ne m'inspire pas forcément confiance, ni le look.
Il se situe comment par rapport à un Jelco 750, qui est une référence dans sa gamme de prix?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#12
RE: Bras abordable?
Ludovico a écrit :
pascal33 a écrit :Il y a celui ci, qui est excellent, plutôt pour cellules basse compliance, J'ai installé un 12" et un 9".

http://www.audiovintage.fr/leforum/viewt...83&t=54826

Et Serge est très arrangeant si on a besoin de particularités.

Les tarifs sont frais de port compris.

Pascal.

Quel est le prix? J'aime soutenir les productions un peu "à la marge", mais en voyant les photos la construction ne m'inspire pas forcément confiance, ni le look.
Il se situe comment par rapport à un Jelco 750, qui est une référence dans sa gamme de prix?

Le Prix? il est indiqué dans la présentation:

Le douze pouce coûte 420$ et le 9 pouces 380$ qui dit mieux

JR
Répondre
#13
RE: Bras abordable?
Ludovico a écrit :La prochaine cellule sera la DL103, qui est toujours dans sa boîte. En effet, le Jelco était très bon dans mes souvenirs, et esthétiquement ça le fait avec la Technics.
Il faudra vérifier si les OL sont adaptés à la 103. J'ai peur que, comme la plupart des bras modernes, ils soient prévus pour des cellules plus souples...

Citation :Le bras OL est bien, pp65 me l'a assez répété, il ne faut pas de porte cellule...
Si tu veux absolument suivre les précepte de PP, cherche un Lurné, ce sont les seuls bras bien pensés qui existent, pour lui.Wink

Citation :Mais j'aimerais conserver la grande qualité du bras Technics, le réglage de VTA super pratique, je crois que c'est en option chez OL.
Dans la description de l'Alliance, il est écrit " Integral VTA adjustment", donc ça doit être bon. Ca ne doit pas être un réglage on the fly, mais de toutes façons, la VTA, une fois réglée, tu n'y touches plus. Non?

Pour le budget, 500.

Il y a aussi le bras ZETA, mais plus produit et rare...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: Bras abordable?
folkdeath95 a écrit :Dans la description de l'Alliance, il est écrit " Integral VTA adjustment", donc ça doit être bon. Ca ne doit pas être un réglage on the fly, mais de toutes façons, la VTA, une fois réglée, tu n'y touches plus. Non?

Ben si, c'est super pratique et ça m'a bien simplifié la vie quand j'étais encore dans les réglages. On n'a pas envie de devoir tout démonter à chaque fois, c'est un vrai plus.
Et même par la suite, l'envie me prends parfois de changer légèrement.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#15
RE: Bras abordable?
Démonter? Je suppose qu'il s'agit simplement d'un collier à desserrer pour monter ou descendre le bras.
Sinon, si j'en crois ce qui est écrit ici, l'Onyx dispose d'un réglage comme tu sembles le souhaiter (juste un collier à tourner pour monter ou descendre le bras).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#16
RE: Bras abordable?
Ludovico a écrit :Il se situe comment par rapport à un Jelco 750, qui est une référence dans sa gamme de prix?
Avec les hautes compliances je ne sais pas mais pour les basses et moyennes il est sans conteste supérieur au Jelco et fonctionne merveilleusement avec une DL103.

Il est très bien fait, les photos ne l'avantagent peut être pas, pour l'esthétique là...
Répondre
#17
RE: Bras abordable?
pascal33 a écrit :
Ludovico a écrit :Il se situe comment par rapport à un Jelco 750, qui est une référence dans sa gamme de prix?
Avec les hautes compliances je ne sais pas mais pour les basses et moyennes il est sans conteste supérieur au Jelco et fonctionne merveilleusement avec une DL103.

Il est très bien fait, les photos ne l'avantagent peut être pas, pour l'esthétique là...

Je fais davantage confiance à une marque comme Jelco, établie depuis des lustres, qu'un produit artisanal dont on ne sait pas grand chose.

Je pense que tu ne connais pas le Jelco 750, à ne surtout pas confondre avec les autres modèles plus bas de gamme, et les anciens modèles vintage. Et surtout pas le faux Jelco qui est monté sur la platine de "fredericV" sur le lien que tu as donné au début.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#18
RE: Bras abordable?
Ben j'en ai remplacé un par un Kamadon justement, et son propriétaire est aux anges.

Ce n'est pas une vraie nouveauté, c'est un relookage du Gray Research 208 qui lui est rare et difficilement abordable. il en garde la géométrie complète. Par ailleurs c'est un bras ou rien ne peut s'user.
Répondre
#19
RE: Bras abordable?
C'était un Jelco SA 370, une version low cost du 750D: http://www.ebay.com/itm/Jelco-SA-370H-To...2149706841

Bref, je reste méfiant.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#20
RE: Bras abordable?
Bonsoir,

J'ai un Jelco 250 à vendre au cas où cela pourrait faire l'affaire...
Excellent état. 300 euros à discuter.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)