Générateur de courbe cible
#21
RE: Générateur de courbe cible
Bonjour Raoul, bonjour nounours,

Un article Elektor sur le Q-Watt m'a donné envie d'exploiter des transistors modernes. pour ma part, les excellents MJL3281 et 1302 de chez On Semiconductors (solides, rapides, linéaires). D'autant que de grandes colonnes DIY en SB Acoustics et filtrage cible Synkron attendaient ce genre de test.

2x100W/8R, double push-pull classe B en sortie, différentiels npn/pnp en entrée. Simulation (et optimisation) LTspice, design de pcb 70µm sous Proteus, 2 alimentations SMPS 500W, aluminium usiné chez Schaeffer-ag. Un seul prototype, coût autour des 600 euros. Pas (encore) de description fine en ligne.

Une écoute en lien avec la volonté qui a présidé la conception : une certaine "haute-fidélité". Permet de vrais contrastes sur des techniques de prises de sons différentes. Bruno P. a pu l'écouter sur ses VOT quelques instants. Alors qu'il venait de recevoir un Kaneda à Mosfet Sic. Peut-être en a t-il souvenir.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#22
RE: Générateur de courbe cible
bonjour à tous
Merci Jean Marc.
cdt nounours
Répondre
#23
RE: Générateur de courbe cible
.....................
Répondre
#24
RE: Générateur de courbe cible
Merci Ragnarsson,

Je vais essayer de me mettre à Numpy.

Pour les Synkronphiles, un générateur de cibles Duelund au format .frd (amplitude et phase) :
  • Télécharger le fichier Duelund_target.py
  • Placer ce dernier dans un nouveau dossier ("cibles", par exemple)
  • Clic droit sur le fichier, pour "Edit with IDLE" (sous Python 3) : on voit le script à configurer, en "Fc", "a" et en offset dB.
  • "Run module" et le trio de .frd est créé dans le même dossier, aussi sec.
Même sans encore avoir fait l'achat du micro usb calibré, on peut visualiser simultanément ces 3 courbes en amplitude et en phase (Added Curves) sur le soft Omnimic (zip de 2.6Mo à télécharger). De quoi motiver l'investissement pour viser et pas que visualiser.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
#25
RE: Générateur de courbe cible
.....................
Répondre
#26
RE: Générateur de courbe cible
math, cmath, SciPy, NumPy, Matplotlib, PyLab

Il y a tout de même de quoi y perdre son grec ...
A quand un Python tout court ? (hihi...)
Répondre
#27
RE: Générateur de courbe cible
.....................
Répondre
#28
RE: Générateur de courbe cible
Bonjour,

Toujours un générateur de trio-cibles Duelund, mais cette fois sous Scilab.

   

Scilab est un logiciel open-source de calcul numérique pour les applications scientifiques et l’ingénierie. Sous Linux, Mac OS et Windows (même XP). Installation d'un seul tenant, sans nécessité de librairies supplémentaires, contrairement à Python.

Bien à vous, Geek-Marc.

PS : l'occasion de rappeler une ancienne page perso.
Répondre
#29
RE: Générateur de courbe cible
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Raoul, bonjour nounours,

Un article Elektor sur le Q-Watt m'a donné envie d'exploiter des transistors modernes. pour ma part, les excellents MJL3281 et 1302 de chez On Semiconductors (solides, rapides, linéaires). D'autant que de grandes colonnes DIY en SB Acoustics et filtrage cible Synkron attendaient ce genre de test.

2x100W/8R, double push-pull classe B en sortie, différentiels npn/pnp en entrée. Simulation (et optimisation) LTspice, design de pcb 70µm sous Proteus, 2 alimentations SMPS 500W, aluminium usiné chez Schaeffer-ag. Un seul prototype, coût autour des 600 euros. Pas (encore) de description fine en ligne.

Une écoute en lien avec la volonté qui a présidé la conception : une certaine "haute-fidélité". Permet de vrais contrastes sur des techniques de prises de sons différentes. Bruno P. a pu l'écouter sur ses VOT quelques instants. Alors qu'il venait de recevoir un Kaneda à Mosfet Sic. Peut-être en a t-il souvenir.

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,
J'espère qu'il y aura une suite à cette mise en bouche et que Bruno n'en a pas été trop perturbé.
Vincent
Répondre
#30
RE: Générateur de courbe cible
Bonsoir Vincent,

"J'espère qu'il y aura une suite à cette mise en bouche et que Bruno n'en a pas été trop perturbé."

Je ne voudrais pas m'avancer sur son ressenti.

Bruno, si tu passes par là... D'autant que tu as réécouté l'appareil récemment.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)