Altec 1003b
#51
RE: Altec 1003b
Ils sont très beaux ! bravo !

La photo permet de se rendre contre qu'ils sont vraiment très grands...

Cette première mesure est prometteuse et montre que le moteur suit. Il faudra mesurer la distorsion pour voir si tu peux descendre plus bas.

Sans correction, c'est remarquablement linėaire.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#52
RE: Altec 1003b
Vraiment très très beau ces pavillons,
J'espère que tu pourras vite les exploiter et en tire le meilleur pour un max de plaisir ! :-)
Répondre
#53
RE: Altec 1003b
HaH ! (à entendre respectueusement et phonétiquement)

ps: Ton pseudo trouve toute sa saveur dans cette réalisation Wink
Répondre
#54
RE: Altec 1003b
Bonjour,

Dominique, Laurent,

Oui, tout un tas de mesures à faire pour optimiser ses beaux pavillons.

Jean Yves,

Excellent !
Cordialement, Dom.
Répondre
#55
RE: Altec 1003b
Dom',

je sais déjà ce que donne 299 vs 4080,
donc, c'est pas le tout, "j'attends" le retour 6681b vs HF4000 en bas médium Smile

à bientôt
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#56
RE: Altec 1003b
Bonsoir Olivier,

Avant de mettre les gauss, il faut absolument que je refasse les supports !
Les HF 4000 pèsent presque 13 kG contre 6,75 kG pour les Yamaha.
J'ai fait une première mesure avec les Gauss, le résultat semblait bien inférieur qu'avec les 6681B. Je n'ai malheureusement pas sauvegardé Sad Grrr !
Je n'ai pas insisté ni écouté à cause de la robustesse mécanique de l'ensemble (j'avais peur d’abîmer l'adaptateur 2" et la compression) !

D'ailleurs sur la deuxième photo, en bas à gauche, on peut voir la Gauss sur l'adaptateur

Mais j'ai hâte de faire une écoute des HF sur les 1003, ces compressions m'ont surpris agréablement, et les mesures ne font pas tout...
Cordialement, Dom.
Répondre
#57
RE: Altec 1003b
tu sais bien que je te taquine,
en plus tu as d'autres préoccupations,
donc, conserve déjà le montage qui convient, avant de perdre du temps en comparatifs,
"perdre" sous entend au lieu d'écouter de la musique, le peu de temps que tu as de dispo,
pour les comparatifs, tu verras plus tard (ou pas), lorsque tu auras vraiment du temps libre, si ça a encore un intérêt

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#58
RE: Altec 1003b
Olivier,

De toute façon, je suis à fond, je ne peux pas aller plus vite ... que la musique.
Mais malgré tout, je ferai l'essai, ce n'est pas pour rien que j'ai deux paires de Gauss HF 4000.
Cordialement, Dom.
Répondre
#59
RE: Altec 1003b
Bonjour,

Voilà maintenant deux mois que j'ai ces MK 1003. Je n'ai malheureusement pas pu faire tous les essais et tests souhaités. Malgré plusieurs réglages mis en application, je n'ai pas pu obtenir mieux que la courbe publiée (message 50), je ne descendrais donc pas en dessous de 350 Hz, du moins pour le moment et avec les Yamaha 6681B.

Par rapport au JBL 2360 (mes précédents pavillons, mais ça c'était avant...), le ressenti est vraiment différent. Avec les 2360, j'étais comme "baigné dans le son". Comme JYS me l'avais dis sur un autre post, mon système dans ma petite pièce était un "gros casque" ! Avec le 6681B + la réplique bois des Altec 1003B, le son est bien plus nuancé, beaucoup de détails, et une bien meilleure image stéréo.

Je vais refaire les supports des pavillons, plus rigides, et avec une plus grande facilité pour changer de compressions.

Même si le coût peut paraître conséquent, vu le travail fourni par Markus et le résultat, je ne regrette absolument pas cet achat.

Mais Markus est un petit cachotier ! Je pensais lui avoir acheté une paire de MK 1003B, en fait, c'était un couple (une femelle et un mâle) Tongue. Un bel après midi, j'ai découvert des "bébés" multicellulaires. Les jumeaux s'appellent MK 1010.

   

   

   

J'ai essayé de mettre en oeuvre la solution de Dominique Tanguy (là encore, merci pour le partage), passage en trois voies avec un petit pavillon devant des Faital HF10AK. Markus m'a gentiment proposé de me faire un MK 1010 en lieu et place du MK 810.
Mon expérience personnelle et mes goûts me poussent à corriger le moins possible la courbe de réponse, je n'ai donc finalement pas retenu cette solution. Sur mon système, dans mon local, je ne suis pas arrivé à obtenir une courbe et une écoute satisfaisante (Amha) par rapport au quatre voies. Mais je n'ai ni les oreilles d'or de certains Mélaudiens, ni la science du réglage...

J'ai essayé plusieurs pavillons. je vous joins quelques courbes obtenues.

   

En vert : le B&C ; en rouge : le Faital sur MK 1010

   

En violet : le B&C ; en bleu : le Faital sur PH 3220

   

En bleu : le B&C ; en vert : le Faital sur une copie RCF du 811.

Finalement, la combinaison me donnant le plus de satisfaction (j'hésite à ajouter pour le moment Sad) :

2035 alimenté par Sphinx schéma Jean-Marc PLANTEFEVE de 40 à 360 Hz.
6681B sur MK 1003 alimenté par Spud 6S45P schéma de Pascal BENOIT de 360 à 2800 Hz.
DE 250 sur MK 1010 alimenté par Spud E55L schéma d'EBA (donc exit le 6681B sur GUIGUE) de 2,8 à 10 kHz.
JA 4205 alimenté par Spud E55L schéma d'EBA de 10 à 20 kHz.

Le tout en LR 24 dB avec NAJDA.

   
Cordialement, Dom.
Répondre
#60
RE: Altec 1003b
Salut Dom',

quelle gueule à ton système, ça ajoute au plaisir d'écoute,
comme je vais partir dans plus petit, si mes grands pav' ne passent pas en hauteur,
je vais m'orienter vers la même solution que toi,
on utilise déjà les mêmes coupures, mais perso en But6,
avantage, si ton système est calé en LR24, tu peux switcher en But6 et comparer les 2, sans rien changer d'autre,
ce que je fais parfois, le LR24 étant mieux en précision, le But6 donnant un son plus spatial (plus 2360)

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)