Altec 1003b
#11
RE: Altec 1003b
Bonsoir/jour Jean-Louis,

Markus m'a donné la dimension de l'ouverture de bouche de ces 1003 : 20,5 x 20,5 pour la profondeur, il ne m'a rien communiqué.
Cordialement, Dom.
Répondre
#12
RE: Altec 1003b
Eric,

Je suis bien conscient qu'une courbe ne remplace pas l'écoute. Et même si je ne suis pas un accroc des mesures, celles-ci peuvent quand même bien aider...
Cordialement, Dom.
Répondre
#13
RE: Altec 1003b
Salut Eric,

la courbe de ton couple pavillon / moteur est parfaite,
elle n'est pas liée à ton moteur, mais bien directement à tes pavillons qui ne font que traduire les performances du moteur,
ils n'est pas étonnant que cette réponse sonne mieux qu'une courbe en cloche.

Par ailleurs le prix, bien qu'élevé dans l'absolu, reste mieux placé que des "originaux",

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#14
RE: Altec 1003b
bonjour à tous

En audio ,le design moderne le fait bien aussi...

cdt
Répondre
#15
RE: Altec 1003b
honnetement, a ce prix c'est donné .
Rien que le prix des materiaux pour réaliser ces pavillons doit affleurer ce montant en DIY.
un 805 agressif, hummm ...
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#16
RE: Altec 1003b
bonjour à tous
@banboufou
ne te serais tu pas trompé concernant le tarif du contreplaqué de hétre en 5mm...

Les pavillons altec , agressifs...
je partage ton avis...
cdt nounours
Répondre
#17
RE: Altec 1003b
Bonjour,

Eric,

Merci pour la courbe, je suis épaté, si j'obtiens la même chose avec mes 6681B à partir de 350 Hz, j'en serais ravi ! Par contre je suis surpris par ta remarque sur l'agressivité des 805 par rapport au 1505. Sans nullement mettre en doute ton avis, je pensais naïvement que le nombre de cellules n'avait une influence que sur l'angle de dispersion (ce que je nommais "arrosage")!

Nounours, Bamboufou,

Pour moi, vu la qualité du travail, même si dans l'absolu, 1500 € ou 1750 € représentent une somme importante, cela me semble un prix tout à fait raisonnable ! Mais ce n'ai que mon avis !
Cordialement, Dom.
Répondre
#18
RE: Altec 1003b
bonjour à tous
@Dom
Je pense que tu as mal compris nos messages, Banboufou trouve le prix correct, et moi, pense que le materiaux est a un cout bien inferieur pour du diy...mais le boulot...et avant d'avoir un tel resultat...

Le travail, savoir faire, et charge d'une entreprise, font que le prix est a mon sens aussi correct...

cdt nounours
Répondre
#19
RE: Altec 1003b
Bonjour Dom,

HaH a écrit :...
je pensais naïvement que le nombre de cellules n'avait une influence que sur l'angle de dispersion (ce que je nommais "arrosage")!
pas que, ça influe aussi sur la courbe de réponse, d'où une variation qui possiblement va se traduire par plus ou moins de douceur, de dureté, de mise en avant/retrait d'un registre, ...
...
Pour moi, vu la qualité du travail, même si dans l'absolu, 1500 € ou 1750 € représentent une somme importante, cela me semble un prix tout à fait raisonnable !
si c'est le prix de la paire, c'est pas cher, si c'est la pièce c'est plus cher q'une belle paire vintage, du moins crois-je ...

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#20
RE: Altec 1003b
Nounours,

Aucun problème.


Raoul,

Citation :je pensais naïvement que le nombre de cellules n'avait une influence que sur l'angle de dispersion (ce que je nommais "arrosage")!
pas que, ça influe aussi sur la courbe de réponse, d'où une variation qui possiblement va se traduire par plus ou moins de douceur, de dureté, de mise en avant/retrait d'un registre, ...

Merci de cette précision.

Citation :Pour moi, vu la qualité du travail, même si dans l'absolu, 1500 € ou 1750 € représentent une somme importante, cela me semble un prix tout à fait raisonnable !
si c'est le prix de la paire, c'est pas cher, si c'est la pièce c'est plus cher q'une belle paire vintage, du moins crois-je ...

J'ai vérifié le mail de Markus :

I build any size of multicell horns ;o)
The 300 Hz horns are made of 5 mm Beech plywood and covered with
2 mm cork.
Cutoff: 240 Hz,Xover: 300 Hz,but never used at 300 by Altec....
Mouth opening: 20,5/20,5 cm each cell.
Charge 1750 Euro the pair MK1003B horns.
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)