Altec 1003b
#41
RE: Altec 1003b
Et des adaptateurs


Pièces jointes Image(s)
           
Cordialement, Dom.
Répondre
#42
RE: Altec 1003b
C'est tout simplement magnifique,
pourvu que cela marche bien, ce serait une belle
alternative au produit d'origine qui se fait rare, donc cher!

Bruno
Répondre
#43
RE: Altec 1003b
Bonjour Bruno,

Citation :pourvu que cela marche bien, ce serait une belle
alternative au produit d'origine qui se fait rare, donc cher!

J'ai pris le risque, advienne que pourra...
N'ayant jamais eu ou entendu les originaux, je ne pourrais donc pas comparer...
Cordialement, Dom.
Répondre
#44
RE: Altec 1003b
Pas mal de retours sur Mélaudia montrent que les versions bois sont supérieures aux originaux...
en tout cas, aucun retour n'a montré qu'ils seraient inférieurs,
rien que l'aspect visuel n'est pas anodin sur le résultat auditif, et là, y a pas photos, ceux en bois sont magnifiques,
donc tu vas te régaler,
j'attends le CR Yam' vs Gauss sur tes 1003.

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#45
RE: Altec 1003b
Une paire de Yamaha emballės qui part la semaine prochaine...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#46
RE: Altec 1003b
Bonsoir,

Olivier,
Je ne sais pas encore quand j'aurai ces 1003, alors le CR...

Dominique,
Suite à notre mésaventure commune avec Brunop, je me réjouirais lorsqu'ils seront, en parfait état, dans mes petites mimines fébriles...
Cordialement, Dom.
Répondre
#47
RE: Altec 1003b
Quel travail!
Ces pavillons sont magnifiques et construits avec une précision extrême.
Vivement les retours sur les écoutes.
Pour info, Markus est situé où?


A vous lire
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#48
RE: Altec 1003b
Bonjour Eric,

tu as un lien là

http://www.ebay.fr/sch/baagersepp/m.html...7675.l2562

ou là

https://www.leboncoin.fr/image_son/10621...tm?ca=12_s
Cordialement, Dom.
Répondre
#49
RE: Altec 1003b
Bonjour,
un mot pour dire que je souscris aussi aux éloges sur la finition de ces pavillons, remarquable travail, digne des pavillons Altec (qui sont eux aussi splendides à contempler, je ne m'en lasse pas...).

Ah les multis, inimitables ! Wink

B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre
#50
RE: Altec 1003b
Bonjour,

Quelques nouvelles...

Le dernier week end de février, j'ai été chercher les 1003. Markus m'avait très gentiment proposé de faire une partie du chemin et la rencontre c'est déroulée près de Strasbourg (gain de 240€ par rapport aux frais de transport Wink, merci Markus Cool). Plus précisément à Gambsheim, chez Serge Strasbourg, un 'Mélaudien". Je le remercie, lui et son épouse pour leur sympathique et chaleureux accueil (bonjour aux demoiselles, j'ai bien gardé les dessins). En attendant l'arrivée de Markus, nous avons écouté son système, dont la restitution des basses m'a particulièrement séduit. Il pourra si il le désire mieux que moi, vous présenter son système.

Markus est arrivé et j'ai pu prendre possession des pavillons tant convoités. Markus est très sympathique, simple et jovial, malgré la barrière de la langue (mon Anglais est déplorable et mon allemand insignifiant) et avec l'aide bienveillante de Serge, nous avons quand même pu communiquer un minimum... après un moment fort agréable, il me fallu prendre le chemin du retour.

Depuis, j'ai pu monter les pavillons sur mon système, mais pour des raisons bien personnelles, je n'ai pas pu optimiser leur intégration, et ne pourrais certainement pas le faire aussi rapidemant que souhaité Sad

Leur utilisation est prévue de 350 voire 300 Hz à 2,8 voire 3 kHz, soit avec des 6681B soit avec des Gauss HF 4000. pour les fréquences supérieures, là encore des 6681b ou des HF 4000 de 2,8/3 à 9 kHz. Raisonnement peut-être puéril, mais je souhaite une continuité de restitution sur la plus grande bande de fréquence possible.

Mise en place du premier pavillon :

   

Puis du deuxième :

   
   


Premiers réglages et premières écoutes avec des 6681B pour le bas et haut médium. Malgré la "non optimisation" du système, l'ensemble est très musical. Beaucoup de détails, aucune agressivité, pas de son venant du fond des pavillons ! Que du bonheur ! Non seulement, ils sont beaux, mais ils "chantent" très bien ces MK 1003B (MK comme Markus Klug, je présume...).

Un grand merci à Markus pour son excellent travail Cool

Moi, il me reste beaucoup de taf. Nouveaux supports, et mesures et écoutes pour apprécier au mieux ces pavillons qui m'ont toujours fait rêver (il y a près d'un demi siècle, au début de mes errements en audio, lorsque j'ai vu pour la première fois des 1505, sans savoir ce que c'était et à quoi ça servait vraiment, je me suis dis "un jour j'aurais ce type de pavillons" !

une mesure, sans correction LR 24 dB :

   
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)