Étude et conception d'un pavillon bas médium !
#61
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Bonjour Greg,

Pour en avoir discuté de vive voix avec Jean-Michel, celui-ci déconseillait de descende l'arrêt du profil en-dessous de la tangente verticale qui est d'ailleurs le point de retournement du profil.

Il conseillait même d'aller un peu plus loin pour ne pas avoir des effets indésirables.

180 ° semble donc un arrêt correct même si le profil des pavillons de Jean-Michel genre EJLMC s'arrête plus loin.

Je ne voyais donc pas les choses de la même façon que toi, mais effectivement si l'on arrête avant la bouche sera plus petite.

Nous sommes donc d'accord.

Eric
Répondre
#62
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
revilo a écrit :La question était aussi destinée aux autres lecteurs, j'aimerais savoir comment est la directivité d'un pavillon JMLC carré, par rapport à celle d'un circulaire, qui, d'après ce que je lis, serait très directif. Je voudrais réaliser un pavillon qui ne soit pas directif, justement ...

Je n'ai jamais fait de mesures en ce sens, mais j'ai toujours préféré mes pavs carrés aux ronds de même coupure (250), je les trouvais plus "naturels", plus "libres" dans la restitution ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#63
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
revilo a écrit :
Bamboufou a écrit :et ou trouve t'on se fichier ?
les point sont ils récupéré numériquement ?
l'interface est tres facile d'utilisation en tout cas.

le fichier txt se trouve dans le dossier "dist"
il faut l'ouvrir avec un tableur pour que ça soit lisible et non "en vrac".

tu utiliserais quoi comme tableur sous windows vista ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#64
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Le fichier est créé dans le répertoire où se trouve l'exécutable AxialHorn.jar qui se trouve par défaut dans "dis". Le nom de ce fichier est le nom du pavillon saisi par l'utilisateur.

Vous pouvez ouvrir ce fichier en utilisant un simple éditeur de texte comme wordpad ou notepad.
Visiter mon site ici
Répondre
#65
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Merci Jean pour ces precisions, je vais regarder cela cet aprem.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)