Étude et conception d'un pavillon bas médium !
#19
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Bonjour,

Bamboufou, je suis moins fou depuis que je pratique la pêche aux gros poissons.

Ma motivation est donc partagée et je dois admettre que ce pavillon et sans CNC, est certainement très difficile à réaliser. Nicolas m'a pourtant transmis des lignes de points en quart de volume pour le faire et je le remercie encore de ce travail.

Dominique, c'est exact, je n'ai aucun doute sur la loi d'expansion, reste la réale pure.

Au vu des dimensions du 200 WOOD, celui-ci doit avoir une coupure acoustique à 200 Hz et selon sa loi d'expansion être coupé à 400 Hz environ. Pour une section de gorge donnée et pour une fréquence de coupure acoustique donnée, les profondeurs de pavillons se tiennent dans un mouchoir de poche, loi d'expansion oblige.

Mais je pense que son concepteur, c'est aperçu comme moi, qu'en dessous de 300 Hz la réactance s'entend moins ( ou l'oreille y est moins sensible ) et permet donc de réaliser un pavillon plus court qui a l'atout d'être plus rapide et de s'affranchir des sons caverneux et résonnants possibles.

Car avant de réaliser le 200 WOOD M. KOISUMI en a conçu des beaucoup plus longs à fréquences de coupures plus basses pour le moteur type 100T.

Il donc permis d'imaginer faire un pavillon IWATA JLMC avec une fréquence de coupure plus haute qui serait coupé plus proche de cette fréquence par exemple 180 Hz. Cela raccourcirait largement les dimensions et serait plus admissible en salon.

Une idée.

Eric
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium ! - par EBA - 18/10/2016-19:05:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)