2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Bonjour à vous,

D'abord merci pour vos lumières et expériences partagées !! Wink

@Gilles:

Concernant le 805, en me référant à ton post "Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms" et aux vues des mesures obtenues dans le haut, je me posais la question de savoir si... avec une 2001 + légère Eq jusqu'à 16/17KHz... l'on ne pouvait, au final, pas s'en contenter ??

Même si le 20KHz était assez atténué bien sur...

Concernant le Le Dauphin, des mesures que j'en ai trouvé, il descend à 600Hz... qu'en est-il du rendu coupé aussi bas que 650 ?? Comme tu l'écris, il n'est pas bon de chercher descendre trop bas !! N'atteint-on pas les limites basses de ce pavillon ??

Il faudra que je pose la question à André...

De toute façon, concernant le haut... aucun grand pav ne grimpe correctement, on est bien d'accord... Les J321 et leur Fc très basse me donnent malgré tout pleine satisfaction dans le haut (légère Eq) et je trouve les aigus des 2001 superbes...

En fait, même si mes enceintes ne sont pas parfaites, je m'estime heureux d'avoir ces bestioles dans mon salon !! Shy

Mais je pense pouvoir, dans l'avenir, améliorer deux points...

L'ouverture horizontale... et le rapprochement des entraxes des 414.

Même si dans les deux cas, cela n'est vraiment pas dramatique à l'écoute... mais tant que je n'essaierai pas, je ne "saurai" pas l'apport... l'amélioration... acoustique (dispersion) et mécanique (entraxe) que procureraient d'autres pavillons !!

Mais les 805 ne sont peut-être pas les meilleurs protagonistes effectivement...

D'où ces questionnements... Rolleyes


Concernant l'alignement, je travaille en actif numérique, donc pas de soucis...


@folkdeath95:

Je coupe à 650Hz car les J321 (Fc@320Hz) me le permettent et les 2001 s'en sortent très bien dans la pratique au sein de ces grands pavs...

Il est vrai que les GPA 414 sont encore très capables jusqu'à 800Hz... mais je préfère limiter les fréquences hautes au sein des caisses... la fusion entre les deux voies étant plutôt transparente (sensation d'énergie, de dynamique et même... neutralité, timbre) en coupant de la sorte.

J'ai pu, en passif ou en actif tenter de faire grimper les GPA 414 jusqu'à 1500Hz... mais arrivé à 900/1000 et au delà... j'ai trouvé ça moins bon.

Et ce, en BP ou BR... donc, pas forcément un problème de résonances internes (parois //).

Maintenant, tout compromis sera envisageable selon le pavillon choisis... Fc entre les deux voies non arrêtée... si je dois rehausser, j'ai encore de la marge.


@Pascal:

Jo et moi avons échangé par mail jusqu'à début septembre... mesures de HP en stand-by... boulot, activités diverses et peu d'heures de sommeil étaient son quotidien... j'espère pour lui qu'il a pu un peu se poser depuis !! Tongue


Encore merci pour vos avis/conseils... vous gênez pas pour rebondir... ou me rebomber !! Big Grin Big Grin


Jean-Marc
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films - par jmaudio - 31/10/2017-11:42:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)