2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
jmaudio a écrit :Afin d'éviter un HS sur le post GPA... je continue ici:

Questionnement à propos des Altec 805 (ou clones)...

si de tels pavs sont capables de descendre aux 650Hz que je recherche et obtiens avec les JMLC cylindriques J321, seraient-ils capables de grimper par légère Eq (tel que pratiqué avec les J321) ??

Sans forcément obtenir du 20KHz@0dB... l'on sait qu'une écoute agréable n'est pas une réponse en ligne droite mais légèrement descendante... et puis je n'entends plus le 20KHz... un 16/17KHz me contenterait.

Vous m'avez cité le très noble Le Dauphin qu'utilise André... effectivement, il est remonté de 600 à 800Hz, il faudra que je le contacte afin de savoir s'il pense que son choix est basé sur une limite atteinte par le pav ou par la compression TAD.

Perso, je trouve que la 2001 fait du superbe travail encore jusqu'à 650Hz mais avec les "grands" J321... leur Fc étant de 320Hz !!

Vue les dimensions du Le Dauphin, est-il capable d'une telle descente ??

Le 808 risque de poser problème, je pense, et ne saurait descendre...

C'est pourquoi, je visais un 805... avec Eq dans le haut afin de rattraper quelque peu...

Ne serait-ce pas une solution envisageable sans rajout de tweeter, la 2001 étant très capable de fournir un bon jus à mes oreilles... même si je devais m'assoir sur les tous derniers KHz... que de toute façon, je ne perçois plus !! Smile

Après, 805b, tarfilled, MK ??

Merci par avance...


Jean-Marc

Pourquoi cherches-tu à descendre à 650Hz? Le 414 est un HP qui monte plutôt facilement...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films - par folkdeath95 - 31/10/2017-09:31:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)