2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Un bon dimanche... sous vos applaudissements !! Big Grin

Bon... debout à 02h45... café à 03h00... j'ai bien mérité un p'tit coup de rosé à midi !! Tongue

J'en ai vraiment chié physiquement, j'ai forcé comme un sourd...

Mais à l'arrivée, je me prouve encore à quel point il est débile d'avoir des idées "à la con"... surtout quand on cherche à les réaliser !! Cool


Donc, de bon matin...


On attaque donc !!

D'abord, on démonte...

   


On oublie pas de remonter les enceintes du PC "jeux" du bureau afin de pas rester sans "son"...

(Là, j'ouvre un parenthèse... comme il est dur de revenir en arrière en Hifi... en gros, quel son de merde !! Tongue Malgré 2 Audax Aérogel 17cm en clos et un Tweeter Fostex Isodynamique FT-33 RP !! Plus rien... plus d'énergie, plus de bande passante, plus de détails... Rien !! Tongue Alors, pour un PC jeux, de par et d'autre d'un écran 27", genre écoute au casque... et pour des jeux vidéos... ça passe... mais pour ta musique... Ouille !!)

   


Bon, les tiges filetées... C'est là où j'ai forcé comme un boeuf pour serrer les écrous/contre-écrous... mis du mastic/silicone spécial vitre coté intérieur (j'ai pris ce que j'avais mais franchement, vu la dose, si c'est pas hermétique... je me fais moine)

   


Bien sur, les supports passent à l'aise...

   


Et avec l'aide du frangin... Tadaaa !! Big Grin

   

   

   


Bon, heureusement que le frangin est venu me filer la main parce que seul, j'aurai eu du mal sans tout massacrer... mais à l'arrivée... le lourd est fait... Sur qu'en comparant avec les petites enceintes closes... l'on est pas dans la même dimension de son...
1m63 pour ~110Kg (avec l'équipement HP)... Belles mensurations !! Cool

   

   


Là, faut que je mange un bout... après grosse sieste...

Si j'ai du courage, je continue ce soir... (c'est pas dit !!)

Sinon, demain...

Me reste à faire, l'absorbant, les borniers des nouveaux caissons, souder le câblage... et toute la remonte HP... avec, bien sur, l'ajustage compressions/pavillons... point très délicat, s'il en est !!

J'ai beau être matinal... j'ai mal !! Big Grin


Jean-Marc
Répondre
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Ah, mais c'est que ça commence à prendre forme ! Quel boulot... Bravo pour ta persévėrance !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Merci Dominique !! Wink

Ce n'est pas encore fini... plus qu'une question d'heures...

Il me tarde d'écouter ça !! Tongue


Merci pour votre soutien et vos encouragements...


Comme précédemment écrit... Rien d'exceptionnel dans mes fabrications...

Juste des idées... et la furieuse envie de les mettre en pratique !! Cool


Et c'est là où les em...... commencent !! Big Grin Big Grin


Jean-Marc
Répondre
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Surtout quand il s'agit de son, l'envie de fabriquer peut être irrésistible ! je te comprends bien...
Répondre
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Mince, vous avez oublié de monter les HP ! il faut tout recommencerBig Grin
Bravo et vivement l'écoute.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Bel ensemble !

Vivement la suite, plus confortable que la manip des caissons ! Comme tu dis le plus dur est passé...
Répondre
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Bonsoir Jean-Marc,
Repose toi bien, si l'effort physique est passé, je t'imagine dans de longues soirées de mise au point, pleine de volonté pour une satisfaction auditive....
Tu tiens le bon bout, bravo pour toute cette mise en oeuvre et merci pour ce "reportage".
Bonne nuit, si toutefois ton esprit te laisse dormir... micro, courbes, pavillons, réglages et autres sinus glissants vont venir te sortir du lit.... d'ici peu...
Moi, je me couche, prend le relais, un ptit café?
À ben lèu.
Jo.
Répondre
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Jean- Marc, le réveil sonne!!!
Debout camarade, on est aussi impatients que toi Tongue
Bonne journée
Jo.
Répondre
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Merci à vous tous !! Wink

Encore une ou deux après-midi de boulot et les enceintes devraient sonner !!

C'est cool, la semaine prochaine... les congés !!

Je vais pouvoir profiter à fond... commencer les réglages, effectuer des mesures, etc...

Comme certains m'ont demandé... l'entraxe des 31GPA sera trop important pour un idéal théorique "à la d'Appolito", du à la grande dimension (56cm) du pav JMLC...

Bon, ça, je le savais dès le départ...

Il me faudra donc réviser ma méthode de filtrage... trouver un compromis (mais, ça, dans notre domaine... on a l'habitude Big Grin )...

Enfin, c'est pas gagné quoi !!

Mais je n'ai pas trop de crainte quant au gain de doubler les GPA...

JM
Répondre
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
xnwrx a écrit :Mince, vous avez oublié de monter les HP ! il faut tout recommencerBig Grin
Bravo et vivement l'écoute.

M.... j'ai oublié d'remonter les HP !! Big Grin

J'comprenais pas pourquoi j'avais pas d'son !! Tongue

JM
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)