2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
#95
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Allez, on ré-attaque la semaine !! Big Grin

Ce matin, j'ai terminé la quatrième planche latérale qu'il me restait à faire... 1/4 de rond et ponçage... traces de brulure, etc...

Ça c'est fait...

J'ai ensuite fixé les tasseaux de renfort arrière...

Pour rappel, l'enceinte est constituée de la sorte... (photo de l'année dernière... première paire de caissons fabriqués)

   

Il est donc question du "tassal" à droite sur la photo... dans le fond de l'enceinte... car dans le fond, ne dit-on pas "un tassal, des tasseaux" !! Big Grin

Je regrette le temps où "Les Nuls" sévissaient... Big Grin

Après ce trait d'humour "à 2 balles"... Sad


J'ai marqué le point milieu de la planche... des deux cotés bien sur...

(Les planches de fond des caissons ayant déjà été percées par 5 trous à 4mm à la colonne...)

   


Pareil pour le tasseau... des deux cotés bien sur...

   


Pour juxtaposer les deux tracés de chaque coté...

   


Puis bloqué à l'aide d'un serre-joint... un seul suffit... (de toute façon, j'en avais qu'un sur l'action !! Tongue )

Une fois bloqué... à la visseuse + mèche de 4mm toujours, je me suis servi des trous déjà fait dans la planche pour continuer dans l'axe les trous dans le tasseau...

   


Puis l'on visse...

   


On retire le serre-joint, le tasseau étant maintenu par 4 vis sur 5... il suffit de prolonger le pré-trou à 4mm...

   


Et de positionner la dernière vis...

   


Et de renouveler... les deux fond sont prêts...

   


Demain, je commence l'assemblage du "volume" à proprement parler... ainsi que le vernis sur les faces d'évents rattachées aux façades avant...

Ça va commencer à prendre des couleurs !!


A+

Jean-Marc
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films - par jmaudio - 03/07/2017-13:26:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)