2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
#91
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Salut à tous,

Le produit "Toutprêt", une fois séché... est finalement assez clair !!

C'est marqué "marron" sur le tube mais bon... c'est plutôt beige "très clair" !! Big Grin

Bon, ça sera toujours mieux que du sintobois blanc... on fera avec.

Sinon, ça se ponce très facilement... on dirait du platre, un peu plus dur mais rien à voir avec le sintobois... qui lui, est vraiment très dur une fois séché...

Reste à voir comment ce produit "Toutprêt" réagira à l'application de la première couche de vernis... il me semble poreux... j'ai peur qu'il fonce à outrance !!

On verra...

   


J'ai donc poncé les façades avant et les planches d'évent (solidarisées) et fais des 1/4 de rond aux entrées et sorties des évents afin d'éviter un effet de biseau... à l'instar des premiers caissons..

   

   

   


Et là, j'ai tracé sur les joues latérales les 44 positions de vis qui vont tenir l'ensemble... rien que le tracé, ça m'a pris deux heures !! Big Grin

Et j'ai attaqué le perçage à 3mm... long... surtout avec la colonne...

   

Pourquoi à 3mm ??

Parce que, pour gagner du temps, je vais positionner les tranches des différentes planches et me servir de ces pré-trous faits à la colonne, de guide pour faire les pré-trous, toujours à 3mm... dans les tranches... afin d'éviter que les planches ne s'ouvrent en deux !!


Du coup, j'avais commandé 200 vis à penture 6mm/6cm...

4 x 44 = 176 vis pour les caissons...

4 x 11 = 44 vis pour les pièces en forme de pavillon déjà fabriquées

Total: 220 vis !!

Je suis bon pour commander une autre boite de 100 !! Tongue

A+

JM
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films - par jmaudio - 26/06/2017-14:43:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)