2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
#18
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
bonjour à tous

@ Raoul, merci pour l'intervention sur le doublon...

@Jean Marc
plus pratique...à présent ("y a pas photos...").

Je connais de vu les enceintes "enceinte de prestige" depuis trés longtemps...présenté en première position.

(à cette époque "comme disait Grand Floyd" y'avait pas le net...l'audio passait par le papier...)

Si j'ai bien compris, tu as bossé dessus...

Que ce soit l'esotar, les cellules ACR fostex, ou l'aerogel audax...
que de bons ingrédients de l'époque.(et encore à ce jour)

Je n'ai pu m'offrir à cette époque les èsotars, me rabattant sur les esotecs...D260...

c’était déjà un investissement, je m'en suis séparé il y a peu, et aurait été vendu 20 fois...mis à part le rendement faiblard pour du tube, j'ai adoré ce tweeter, pour sa bande passante exploitable et sa tenue en puissance, sa qualité de timbres, et sa douceur...


Je me demandais, si tu me permets la question, comment était filtré cette enceinte...???


mono, ou bi amplification...
à cette époque, pas de filtre numérique...

y avait il du 12db avec inversion des polarités...???pour la mise en phase...

Car mes montages sur le même alignement ,en façade, en passif, me donne du soucis de mise au point...que j'ai toujours fuit , en montant tout indépendant.
(sauf sur les modèles présentés sur le sujet (habillage facile et pas cher d'une enceinte ), sur la volonté insistante, de l'acquéreur...

Je suis plusieurs réflexions, concernant des protos.
J'ai rentré des hps que je souhaite tester...

Pour un tel montage, je pensais utiliser des lignes à retards, technologie que l'on retrouve sur les filtres de la grandes utopia...

n'ayant jamais utilisé de lignes à retard, si tu avais eut un avis sur cette pratique, (mais si cela prend trop de place sur le fil,peut être que de créer un sujet ... pour ne pas encombrer le fil qui démarre...

-Je pourrais bien sur regarder le net, mais faire vivre un forum est autrement plus sympas, et profitable pour tous...

(Je précise que je suis là en membre, mais que je recherche cela également pour des hps que je rentre pour "ma petite entreprise"...
étant franc; pour quelqu'un qui y voit une quelconque réticence, s'abstenir de poster ,cela m'évitera, et réduira, des désagréments)
merci...

cdt nounours
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films - par nounours - 19/10/2016-08:10:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)